«

»

Imprimer ceci Article

☀ Burgers du soleil ☀

La Degustabox du mois de juillet était vraiment tip-top ! Je ne saurais même pas dire quel produit j’ai préféré car je les ai absolument tous adorés !

J’ai été ravie d’y retrouver des produits que j’achète régulièrement et qui sont des incontournables dans mon placard comme les tomates séchées Saclà ou la chair de crabe Nautilus.

Mais aussi d’autres produits qui sont de véritables découvertes et dont on s’est régalés comme les petites baguettes Michel et Augustin, la boisson à l’aloe vera Aloe Drink For Life et la sauce tomate aux cèpes Florelli.

Le produit du mois était une autre sauce, élaborée par le chef Hervé Priolet. Dans ma box j’ai reçu sa sauce tomate-basilic. En la voyant, ça a fait « tilt » , il y avait aussi ce mois-ci un paquet de préparation pour pains à burger Francine. je savais ce que j’allais en faire !

A la maison on adore les burgers mais vu mes déboires avec la levure de boulangerie qu’elle soit fraîche ou sèche je n’ai jamais tenté de faire moi-même mes pains à burger. On achète donc des pains industriels. Mais l’occasion était trop belle cette fois-ci pour ne pas tenter l’expérience !

J’ai bien fait de me lancer car d’une part c’est très simple (il ne faut rajouter qu’un peu d’eau et de beurre) et en plus ça a super bien marché ! Mes petits pains ont parfaitement levé en 30 minutes à peine et au bout de 10 minutes de cuisson ils étaient dorés et moelleux à souhait. je les aurais bien mangés comme ça si je n’avais pas promis à Chéri de lui faire des burgers le soir…

Pour mes burgers j’ai voulu une garniture estivale : tomate, mozza, jambon cru. Et avec la sauce tomate-basilic Hervé Priolet c’était juste parfait et bien moins gras qu’avec un ketchup ou une sauce burger classique.

Mais trève de bla-bla, voici la recette !

burger du soleil 1C ☀ Burgers du soleil ☀

Préparation : 25 minutes

Repos : 30 minutes

Cuisson : 25 minutes

 

ingrédients (pour 4 burgers) :

pains burgers francine 1C ☀ Burgers du soleil ☀

pains burgers francine 2C ☀ Burgers du soleil ☀

Préparation :

  1. Verser dans un saladier le contenu du sachet de préparation pour pains à burgers Francine, la levure, l’eau et le beurre fondu.
  2. Pétrir au robot ou à la main durant 5 minutes. Rajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.
  3. Diviser la pâte en 4 parts égales. Former des boules et les déposer sur la plaque de cuisson du four recouverte de papier sulfurisé.
  4. Recouvrir d’un torchon propre et laisser lever 30 minutes.
  5. Badigeonner les pains de lait, saupoudrer de graines de sésame et de pavot. faire cuire 10 à 15 minutes à 220°.
  6. Faire cuire les steaks hachés à la poêle. Saler, poivrer. Réserver.
  7. Couper les pains en 2 lorsqu’ils auront refroidi.
  8. Etaler de la sauce tomate-basilic Hervé Priolet sur la partie du bas du pain à burger.
  9. Déposer un steak haché par dessus puis 1 ou 2 rondelles de tomate et une tranche de mozzarella. Renouveler l’opération pour les 4 burgers.
  10. Remettre au four 3 minutes à 200°.
  11. Etaler de la sauce sur l’intérieur des chapeau des burgers et recouvrir les burgers avec.
  12. Mettre à nouveau au four pour 3 minutes à 200°.
  13. Rajouter dans chaque burger une tranche de jambon cru et un peu de salade.
  14. Servir immédiatement.

burger du soleil 2C ☀ Burgers du soleil ☀

Bon appétit !

 

* Produits offerts

degustabox logo ☀ Burgers du soleil ☀

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/%e2%98%80-burgers-du-soleil-%e2%98%80/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>