Imprimer ceci Page

A propos

On fait connaissance ?

 

Moi c’est Jenny !Profil modif A propos

Franc-Comtoise de naissance (du côté de Montbéliard – 25) et Strasbourgeoise d’adoption depuis 2006.

Dans la vie je suis infirmière et maman de 2 garçons nés en 2011 et 2015. Deux coquins qui m’en font souvent voir de toutes les couleurs et s’associent pour les bétises mais qui savent aussi me faire fondre d’un regard !

Il y a tout un tas de choses que j’aime dans la vie comme les ballades au grand air, faire des photos (même si je suis loin d’être une pro mais j’adore l’idée de pouvoir garder tous ces souvenirs), pratiquer un peu de sport, lire un bon bouquin, faire du shopping

Mais ce que j’aime le plus c’est manger !

Je suis une vraie gourmande la nourriture tient vraiment une place importante dans ma vie. J’aime autant passer du temps à préparer les repas que les déguster en famille ou entre amis. Car rien n’est plus agréable que de savourer le fruit de son travail avec ceux qu’on aime et de partager avec eux un moment agréable autour d’un bon repas.

Déjà enfant j’aimais cuisiner. Du sucré principalement; je me revois aider ma maman à préparer des tartes, gâteaux marbrés (ma madeleine de Proust !), beignets de carnaval…

Quand j’ai quitté la maison pour m’installer en couple il a bien fallu prendre en charge les repas soi-même. Au début on cuisinait à 2, des choses simples dans le coin cuisine du studio que nous occupions.

Petit à petit je me suis imposée aux commandes de la cuisine. Non pas que Monsieur cuisine mal, mais j’aime ça et je crois bien que lui ça ne le dérange pas de me déléguer cette tâche pour pouvoir faire autre chose !

J’ai commencé à tester des recettes, puis d’autres. Je suis allée à la découverte des produits. Je suis de nature curieuse et ça me plaît énormément de tester de nouveaux plats, de nouveaux ingrédients.

Au fil du temps j’ai délaissé mes livres de recettes pour les blogs. C’est là que j’allais piocher mes idées. Des recettes parfois moins parfaites que dans les livres mais justement, je préférais cette authenticité contrairement à certains livres qui vendent du rêve mais qui déçoivent car le résultat final n’est pas à la hauteur de la photo mise en avant.

Je me suis rapidement rendue compte que je suivais rarement les recettes à la lettre. Que je m’en inspirais mais que bien souvent, même si la base était identique, le résultat était différent. C’est là que j’ai commencé à créer mes propres recettes.

Au début je les notais sur un morceau de papier pour pouvoir les reproduire mais à force de les perdre il fallait que je trouve une solution. Et comme j’ai toujours eu un attrait pour l’informatique j’ai décidé de me lancer et de créer mon propre blog culinaire. Ca me paraissait en plus être la meilleure des options pour partager facilement les recettes avec les copines.

DSC 2710 A propos

Mes Petits Délices est donc né en 2009.

A l’époque j’ai commencé sur une plateforme gratuite et mes photos n’étaient vraiment pas de bonne qualité.

Aujourd’hui je paye un hébergement et un nom de domaine et même si les photos sont loin d’être parfaites je suis contente de ce que j’arrive à vous proposer désormais.

J’aimerais pouvoir publier plus souvent mais il y a la vie à côté. Le travail, les enfants, la maison, et le quotidien à gérer. Et même si je ne suis pas seule pour toutes ces tâches il y a aussi des moments où j’ai envie de prendre du temps pour moi.

Ca ne saute peut-être pas aux yeux comme ça mais derrière un simple article il y a plusieurs heures de travail : l’élaboration de la recette, la préparation, le shooting photo, le traitement des photos et enfin la création de l’article en lui-même.

Je ne touche pas d’argent pour ce blog. Vous y trouverez des articles sponsorisés ou écrits dans le cadre d’un partenariat qui m’auront apporté ponctuellement certains avantages (accès à certains évènements, découverte de produits en avant-première, colis de partenaires…) et dans ce cas je suis toujours très claire et je vous le précise dans l’article en question.

Il me tient à coeur d’être toujours sincère avec mes lecteurs. Je ne vous dirai jamais que j’ai aimé tel produit ou tel endroit si ce n’est pas le cas; et lorsque je pioche une recette ailleurs sur le net ou dans un livre je cite toujours mes sources. Le partage c’est important, surtout en cuisine, mais respectons aussi le travail qu’il y a derrière.

 

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à naviguer ici que j’en ai à cuisiner et tenir ce blog.

Soyez gourmands, profitez, testez, et n’hésitez pas à me laisser vos retours sur les recettes. C’est toujours intéressant pour moi et bien plus parlant que les statistiques du blog de savoir ce que vous en avez pensé !

 

A très vite sur le blog ! 😘

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>