Même en vacances je ne suis jamais bien loin de la cuisine.
Je ne peux pas m’empêcher de toujours vouloir tester de nouvelles choses et il faut reconnaître que c’est plus facile pendant les vacances. J’ai plus de temps libre et moins de stress sur les horaires à respecter pour le travail ou le coucher de mon P’tit Loup.
En plus on est pas loin de chez Tatie qui a un grand jardin et qui partage généreusement ses récoltes avec nous. Ainsi on ne peut pas la voir sans qu’elle nous gâte avec ses beaux légumes, ses herbes aromatiques très parfumées (je redécouvre avec plaisir les infusions à la verveine) et nous donne très gentiment les quelques fraises qui poussent à nouveau, des gariguettes délicieuses !
Mon P’tit Loup s’est d’ailleurs pris au jeu de la cuisine (après celui de la cueillette) et m’aide régulièrement pour l’élaboration des repas.
Et puis comme Tatie est décidément un amour, elle ne se contente pas de partager ses récoltes, elle me donne aussi ses recettes fétiches. Dont celle des beignets de fleur de courgette dont j’avais un souvenir délicieux depuis nos dernières vacances chez elle, il y a 6 ans !
J’avais un peu la pression quand j’ai voulu tenter la recette seule chez nous. Peur d’être déçue du résultat. Il faut dire que Tatie fait « au feeling » . Pas de quantités précises sur sa recette. Il a fallu s’adapter ! Mais je pense que j’ai trouvé le bon équilibre. En tout cas Chéri a dit que mes beignets étaient aussi bons que ceux de sa Tatie. Ouf !
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes environ
Ingrédients (pour 10 belles fleurs) :
- 3 cuillères à soupe bombées de farine (environ 50g)
- 1 oeuf
- environ 25mL d’eau froide
- sel
- 2 cuillères à soupe bombées de parmesan râpé
- huile de friture
Préparation :
- Pour nettoyer les fleurs de courgette je ne les passe pas sous l’eau, je les frotte doucement avec une petite brosse ou un torchon propre.
- Mélanger tous les ingrédients pour la pâte à beignet dans un bol. Fouetter vivement jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Retirer les queues et parties vertes des fleurs de courgettes à l’aide d’un couteau.
- Faire chauffer de l’huile pour friture dans une poêle (quelques centimètres de haut seulement).
- Tremper les fleurs de courgette dans la pâte avant de les mettre dans le bain de friture.
- Faire dorer quelques minutes de chaque côté puis réserver dans une assiette sur du papier absorbant.
- Déguster chaud ou à température ambiante à l’apéritif.
1 comment
2 pings
LadyMilonguera
20 août 2014 à 08:57 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Hummmmm… comme c’est bon ça !
Tarte aux mûres - Mes petits délices
23 août 2014 à 22:32 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
[…] Beignets de fleur de courgette […]
Aubergines à l'indienne - Mes Petits Délices
27 juillet 2020 à 08:01 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
[…] de mes vacances avec 3 nouvelles recettes pour le blog et de nouvelles photos pour ma recette de beignets aux fleurs de courgette (que je n’ai toutefois pas encore pris le temps de […]