Quand j’ai débuté la diversification alimentaire de mon petit loup j’ai commencé par lui préparer des bouillons avec lesquels je reconstituais son lait en poudre pour faire le biberon.
Souvent c’était pour le biberon du soir car le midi il était chez la nounou.
J’ai commencé par un bouillon de carottes au persil puis j’ai essayé celui aux haricots verts. Les 2 recettes sont d’ailleurs tirées du même livre : » Recettes pour bébé » de Blandine Vié.
C’est pas mal les bouillons pour initier la diversification je trouve. Ca permet à bébé d’avoir de nouvelles saveurs mais il n’est pas en plus perturbé par le changement de texture (parce qu’à voir ça tête lors des premières cuillères de purée je vous assure qu’il se demandait clairement où était son biberon ! ^^ )
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 heure
Ingrédients (pour 5 biberons de 180 mL) :
– 1 poignée de haricots verts
– 75 cL d’eau
Préparation :
– Laver et équeuter les haricots verts.
– Les mettre dans une casserole avec 75 cL d’eau.
– Porter à frémissement pendant 1 heure sur feu doux.
– Mixer en fin de cuisson puis tamiser au chinois.
– Répartir le bouillon dans des pots en mettant à chaque fois la quantité de liquide pour un biberon. Ces pots se conservent 48 heures au réfrigérateur mais vous pouvez aussi les congeler.
– Pour préparer un biberon verser le contenu d’un pot dans le biberon, chauffer, ajouter la juste dose de lait en poudre et bien agiter.
¤ Pensez aussi à consulter l’article sur la diversification alimentaire de bébé !