Je cherchais une idée rapide pour des bouchées à déguster à l’heure de l’apéro et j’ai pensé à ces petites brochettes.
C’est pratique les brochettes ! C’est facile à faire, ça ne prend pas beaucoup de temps, c’est facile à manger et ça fait toujours son petit effet grâce à la présentation.
Pour celles-ci j’avais acheté de la mozzarella que j’ai fait mariner dans de l’huile d’olive de bonne qualité à laquelle j’ai ajouté du basilic frais de mon jardin. Cette année il donne de grosses feuilles très parfumées, c’est un vrai plaisir que de pouvoir l’utiliser dans ma cuisine !
Par contre même si dans l’idéal j’aurais bien aimé utiliser les tomates cerises que j’ai aussi plantées dans mon jardin, elles en ont décidé autrement. Elles grossissent toujours plus mais ne rougissent pas … A ce rythme là on aura des tomates en octobre !
Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Ingrédients (pour une 15aine de brochettes) :
- 250g de tomates cerises
- 120g de billes de mozzarella
- 15 petites tranches de jambon de Parme (j’ai utilisé un quart pré-tranché)
- 10cL d’huile d’olive
- 1 petite poignée de feuilles de basilic frais
- ail
- poivre
Préparation :
- Vider l’eau de la mozzarella et faire mariner les billes avec l’huile d’olive, le basilic haché, un peu d’ail écrasé ou en poudre et un peu de poivre.
- Laisser au réfrigérateur pendant 1 heure.
- Assembler les brochettes en piquant une tomate cerise, un morceau de jambon de Parme, une bille de mozzarella marinée et encore une tomate cerise.
- Conserver au frais sous film ou servir immédiatement.
1 comment
LadyMilonguera
14 août 2014 à 17:34 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Très sympa ces petites brochettes !