«

Imprimer ceci Article

Brownie indécent à la pralinoise et aux noisettes

Une fois n’est pas coutume, c’est sur le fil que j’arrive avec ma recette pour la Degustabox d’octobre.

Cette fois-ci c’est un changement de travail qui a occupé beaucoup de mon temps. Je n’ai d’ailleurs pas été très présente sur les réseaux sociaux ces dernières semaines mais c’est toute mon organisation à la maison qui est à revoir car je change complètement de rythme.

Maintenant je commence à prendre mes marques dans ma nouvelle vie alors il est temps de reprendre du temps pour ce blog !

La box d’octobre était vraiment une très belle box ! Beaucoup de produits à cuisiner (c’est ce que je préfère!) et encore de belles découvertes comme la Pralinoise corsée de Poulain que j’ai utilisée pour cette recette.

Un brownie fondant, à se damner !! Tant de gourmandise dans une bouchée, c’est indécent !

Brownie indécent pralinoise 1C Brownie indécent à la pralinoise et aux noisettes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) :

  • 150g de Pralinoise corsée Poulain *
  • 80g de beurre
  • 2 œufs
  • 130g de farine
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel fin
  • 100g de noisettes grossièrement concassées

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
  2. Mélanger les œufs et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter le chocolat et le beurre fondus. Mélanger.
  4. Incorporer ensuite la farine, la levure, le sel et les noisettes concassées.
  5. Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné.
  6. Faire cuire au four 20 minutes à 180°.

    Le mieux est encore de pouvoir couper dans le plat dans lequel votre gâteau aura cuit car il est assez difficile à manipuler comme il est vraiment très fondant.

Brownie indécent pralinoise 3C Brownie indécent à la pralinoise et aux noisettes

Bon appétit !

Logo Degustabox 2018 Brownie indécent à la pralinoise et aux noisettes


Le contenu de la box d’octobre

Degustabox 10 2018C Brownie indécent à la pralinoise et aux noisettes

  • Pralinoise corsée de Poulain – 2 tablettes : parfaites pour réaliser toutes sortes de desserts vraiment très gourmands (en plus de ce brownie je les verrais bien en crèmes dessert, ça doit être terriblement bon!). Très facile à cuisiner, les tablettes fondent très bien et de façon homogène contrairement à d’autres tablettes pralinées.
  • Crème de coco Thaï Kitchen – 1 brique : Idéale pour toutes mes recettes classiques habituelles (comme le poulet au curry et lait de coco ou les curry de légumes) mais également tout à fait adaptée pour les recettes sucrées (pana cotta…)
  • Coquillettes 3 Minuti de Barilla – 1 paquet : Un classique chez nous. Très appréciées des enfants mais aussi des grands. La cuisson rapide est un vrai + , de même que la grande contenance de ce paquet.
  • Cidre Rubis Loïc Raison – 1 bouteille ** : On a découvert les cidres Loïc Raison grâce à Degustabox et depuis on est toujours très contents de les retrouver dans une box.
  • Pâte de curry Thaï Kitchen – 1 pot : A utiliser en association (ou non) de la crème de coco Thaï Kitchen. J’aime cette présentation qui permet de choisir son dosage en fonction de la tolérance au goût épicé. L’association avec la crème de coco permet justement d’obtenir quelque chose de plus doux. Parfait pour un repas à partager avec les enfants.
  • Sauce Tomate Parmesan de Cirio – 1 pot : Une sauce savoureuse et de qualité. J’aime beaucoup ce genre de produits pour les repas des soirs de semaine qui doivent être préparés rapidement.
  • Crème au caramel Yabon – 1 pièce ** : Un format pratique pour un dessert à partager en famille. En y ajoutant 2 ou 3 petits trucs (brisures de biscuits, vermicelles en chocolat…) on obtient un chouette dessert sans faire d’effort.
  • Brownie à partager Wahou ! – 1 paquet :Une composition au top ! Seulement 7 ingrédients et uniquement des choses qu’on a à la maison. Pas d’additifs. Ce format à partager est plutôt pratique pour que chaque gourmand puisse se couper un morceau à la taille qui lui convient (un peu comme à la maison ;-) )
  • Tortillas nacho cheese Doritos – 2 paquets : A consommer telles quelles à l’heure de l’apéro ou pour faire trempette dans des dips.
  • Pailles P!k Haribo – 1 paquet – Ca pique mais on a qu’une seule envie : recommencer !:-D

* Produit offert.

** Les abonnés à la box AVEC alcool ont reçu le cidre Loïc Raison / Les abonnés à box SANS alcool ont reçu la crème caramel Yabon.

La box présentée ici est une box particulière que j’ai reçue dans le cadre d’un partenariat avec Degustabox. Son contenu peut donc être légèrement différent de celui des box reçues par les abonnés.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/brownie-indecent-a-la-pralinoise-et-aux-noisettes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>