«

»

Imprimer ceci Article

Compote pomme – vanille

vanillecrea Compote pomme   vanilleIl me reste encore quelques gousses de vanille rapportées de mon voyage à la Réunion. Dernièrement j’en ai utilisé une pour ajouter dans ma compote de pomme et c’était un vrai régal !
Rien qu’à respirer les odeurs qui se dégageaient de la compote je partais en voyage… Comme quoi, un rien peut vraiment apporter de grands changements dans une recette. Ma compote de pomme classique, celle où je rajoute de la cannelle, me renvoie immédiatement en enfance et me rappelle celle que Maman me faisait pour le goûter. Et celle-ci, avec la vanille, me rappelle toutes les merveilles vues sur l’ïle de la Réunion lors de notre séjour en novembre dernier.
Des desserts comme ça qui évoquent des souvenirs tellement agréables je pourrais en manger tous les jours !!

compotepommevanillecrea1 Compote pomme   vanillePréparation : 10 minutes
Thermomix : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 5 grosses pommes
– 1 gousse de vanille
– 2 cuillères à soupe de miel

Préparation
:
– Peler les pommes, les couper en gros quartiers et enlever le coeur avec les pépins.
– Mettre les quartiers de pomme dans le bol du Thermomix.
– Fendre la gousse de vanille dans la longueur et gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau afin d’en récupérer les graines. Les ajouter aux morceaux de pomme dans le bol.
– Ajouter le miel.
– Régler 10 minutes / 90° / vitesse 2.
– A l’arrêt de la minuterie mixer 15 secondes / vitesse 8 ou moins longtemps à vitesse réduite selon la texture que vous souhaitez pour votre compote.

Pour réaliser cette recette sans Thermomix : mettre tous les ingrédients dans une casserole avec 1/2 verre d’eau, couvrir et faire cuire à feu doux durant 20 minutes. En fin de cuisson passer au mixeur ou au presse-purée.

compotepommevanillecrea2 Compote pomme   vanille

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/compote-pomme-vanille/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>