Les sorties au restaurant commencent à me manquer.
Non pas que j’en aie marre de cuisiner mais c’est quand même agréable d’avoir simplement à mettre les pieds sous la table et manger des choses qu’on n’a pas l’habitude de préparer soi-même.
J’avais l’habitude de ma sortie mensuelle au ciné avec une copine qu’on faisait toujours précéder d’un dîner rapide au buffet chinois. Il y a là-bas un de mes péchés mignons : les pinces de crabe.
Rien de très extraordinaire me direz-vous. Mais moi ça me rappelle mes jeunes années, mon parrain avait ouvert avec son épouse Thaïlandaise un restaurant dans une petite ville vers chez eux.
J’aurais pu ne manger que des pinces de crabe ! A chaque fois qu’on y allait je pouvais m’exploser le ventre rien qu’avec ça !
Alors impossible de ne pas y céder même encore maintenant.
Bref, tout ça pour dire que ces petites pinces de crabes commencent à me manquer. Mais heureusement j’ai pu bricoler une recette pour assouvir cette envie.
Je fais rarement de la friture à la maison. D’ailleurs je n’ai même pas de friteuse, une simple cocotte remplie d’huile fait l’affaire. J’ai tellement horreur de l’odeur que ça laisse dans la maison pendant des jours malgré une bonne aération.
Mais avec les températures extérieures plus douces j’ai pu transférer tout mon attirail dehors pour cuire ces savoureuses croquettes qui valaient bien une petite session friture.
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 10-15 minutes
Ingrédients:
- 250g de chair de crabe (en conserve)
- 150g de farine
- 2 oeufs
- 100mL de lait
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- persil, ciboulette
- sel, poivre
- huile de friture
Préparation :
- Mélanger la farine avec les oeufs et le lait.
- Ajouter la chair de crabe émiettée ainsi qu’un peu de persil ou de ciboulette. Saler et poivrer.
- Faire chauffer une cocotte remplie d’huile.
- Tester la température de l’huile en y plongeant une petite quantité de pâte : elle doit frémir. Si il y a des éclaboussures baisser le feu et attendre un peu.
- Prélever des quantités de pâte à l’aide d’une petite cuillère et les plonger dans l’huile.
- Retourner les croquettes pour faire dorer des 2 côtés.
- Sortir les croquettes avec une écumoire et laisser reposer sur du papier absorbant pour retirer une partie de l’huile de cuisson.
- Déguster tiède ou froid.
¤ Vous pouvez aussi les cuire au four mais elles risquent d’être plus sèches. Il est également possible de les cuire à la poêle mais vous aurez quelque chose qui ressemblera davantage à une galette.
3 comments
LadyMilonguera
4 mai 2020 à 11:34 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Une chouette idée ces croquettes !
Ana
2 juin 2020 à 19:09 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Je dois essayer cette recette, surtout les enfants vont adorer
Jenny Duj
2 juin 2020 à 20:49 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Manger avec les doigts c’est bien ce qu’ils préfèrent ^^