«

»

Imprimer ceci Article

Daiquiri à la mangue

Et voilà une nouvelle recette de cocktail !

Hé oui, il fallait bien quelque chose à boire pour accompagner vos trempettes dans le dip au tomates séchées de cette semaine 😉

Encore un cocktail à base de rhum… C’est vrai que c’est ce qu’on préfère à la maison alors on sort rarement des sentiers battus.

Vous aurez sans doute trop de purée de mangue après cette recette. Sachez que vous pouvez très simplement en arroser une boule de glace à la vanille pour en faire un dessert gourmand à souhait.

A moins que vous n’ayez invité des amis pour trinquer avec vous Oui parce que l’apéro c’est quand même plus sympa quand on le partage !

Je ne saurais pas exactement vous dire combien de mangues prendre. Ca va dépendre de la taille des fruits (les miennes n’étaient pas très grosses) et du noyau aussi mais avec une petite mangue je pense que vous pouvez au moins faire 4 voire 5 verres.

Si vous le pouvez, pensez à acheter la mangue quelques jours plus tôt. Cela lui permettra d’être à point le jour où vous devrez la mixer pour en faire de la purée. En effet, une mangue trop ferme et pas assez juteuse ne sera pas adaptée à cette opération.

Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur du coulis de mangue (rayon surgelés). Mais dans ce cas attention, il est fort probable qu’il y ait eu un ajout de sucre. N’en ajoutez pas plus lors de l’élaboration du cocktail.

daiquiri mangue 2C Daiquiri à la mangue

Préparation :10 minutes

 

Ingrédients (par verre) :

  • 6cL de rhum blanc
  • 3cL de jus de citron vert
  • 3cL (ou 30g) de purée de mangue
  • 2,2cL de sirop de sucre de canne
  • 1 rondelle de citron vert

 

Préparation :

  1. Pour réaliser ce cocktail j’ai utilisé de la mangue fraîche. Il faut donc au préalable peler la mangue, retirer le noyau et la passer au mixeur afin de la réduire en purée très fine.
  2. Réunir ensuite tous les ingrédients dans un shaker avec 3 glaçons. Secouer vivement durant 10 secondes environ.
  3. Servir dans un verre avec une rondelle de citron vert et déguster très frais.

daiquiri mangue 1C Daiquiri à la mangue

Bon week-end !

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/daiquiri-a-la-mangue/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>