«

»

Imprimer ceci Article

Dos de cabillaud aux tomates et à l’olivade

Il y a quelques temps j’ai été contactée par Maïté du site epicerie-grecque.com pour tester quelques produits qu’elle propose à la vente sur son site.

Il s’agit de produits traditonnels grecs de petits producteurs locaux qu’elle nous permet de découvrir grâce à son amour pour la gastronomie grecque.

On trouve sur son site un bon nombre de références bio et elle privilégie les produits naturels, sans conservateurs ou additifs. Une démarche qui me plaît !

J’ai donc accepté de recevoir un échantillon de produits à tester afin de pouvoir vous faire un retour ici. Je dois dire que je suis très satisfaite !

J’ai pu goûter à l‘huile d’olive vierge extra bio Lianos que je réserve pour les crudités car elle est de très bonne qualité et je trouve dommage de la cuire bien que ce soit tout à fait possible. J’aime beaucoup la façon dont elle est présentée sur le site. Maïté met en avant la famille qui presse ces olives et leur origine. On sent là toute la passion qu’elle a pour ses produits. Il y avait également 2 échantillons d’autres huiles d’olive mais je ne les ai pas encore testés.

Mon colis comprenait aussi une boîte de thé des montagnes grecques bio. Là encore Maïté nous fait part de ses bons conseils et nous explique l’origine de ce thé et ses bienfaits sur notre santé. Ce n’est pas un simple site de vente en ligne, elle a su le rendre vivant par son amour pour les produits qu’elle nous propose !

Et pour finir il y avait un pot d’olivade au citron confit bio. C’est une sorte de tapenade à laquelle on a intégré du citron confit. Une petite merveille je vous dis !

Il est tout à fait possible de la déguster telle qu’elle à l’apéritif sur des toasts par exemple. Pour ma part j’ai aimé l’utiliser en cuisine : pour enrober des cuisses de poulet avant cuisson au four ou pour aromatiser agréablement un poisson comme dans la recette que je vous propose aujourd’hui.

Si vous aimez les bons produits et la cuisine grecque, je ne saurais que vous recommander d’aller faire un tour sur ce site. Les expéditions sont maintenues malgré la situation sanitaire actuelle 😉

dos de cabillaud tomate tapenade 2C Dos de cabillaud aux tomates et à lolivade

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 morceaux de dos de cabillaud
  • 2 tomates
  • 2 cuillères à soupe d’olivade au citron confit des Trois Tortues
  • huile d’olive
  • sel, poivre

 

Préparation :

  1. Déposer les morceaux de cabillaud dans un plat allant au four.
  2. Couper les tomates en dés.
  3. Arroser les tomates d’un filet d’huile d’olive et ajouter 2 cuillères à soupe d’olivade au citron confit.
  4. Saler (peu car l’olivade est plutôt salée) et poivrer.
  5. Répartir cette préparation sur les morceaux de cabillaud.
  6. Faire cuire au four 20 minutes à 190°.

dos de cabillaud tomate tapenade 1C Dos de cabillaud aux tomates et à lolivade

Bon appétit !

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/dos-de-cabillaud-aux-tomates-et-a-lolivade/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>