«

»

Imprimer ceci Article

Galettes de quinoa au parmesan

J’aime bien essayer toutes sortes de galettes de céréales ou légumineuses pour accompagner les légumes dans une assiette végétarienne.

Il y a déjà quelques recettes ici comme les galettes de sarrasin et haricots blancs à la sauge, très parfumées, et les galettes de tofu aux légumes verts.

Aujourd’hui je vous propose une des recettes que je fais le plus souvent et que les enfants ont adoptée sans souci : les galettes de quinoa au parmesan.

La recette d’origine vient du site Cuisine Actuelle, je l’ai un peu simplifiée pour que les enfants ne rechignent pas à manger (les olives et le persil c’était déjà trop pour eux !).

La texture est absolument parfaite pour ce type de préparation : croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur. J’adore !

Pour cette recette j’ai utilisé un mélange de 3 quinoas pour apporter de la couleur mais n’importe lequel fera l’affaire, seul le temps de cuisson risque de varier.

galettes quinoa parmesan 2C Galettes de quinoa au parmesan

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 20-30 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 225g de quinoa
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 75g de parmesan râpé
  • huile d’olive
  • sel, poivre

 

Préparation :

  1. Faire cuire le quinoa dans de l’eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiqué sur votre paquet.
  2. Egoutter en fin de cuisson puis mélanger avec les oeufs, la farine et le parmesan. Saler et poivrer.
  3. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y déposer des cuillérées de pâte (vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce pour former des ronds).
  4. Laisser cuire à feu vif et à couvert quelques minutes sur la première face puis retourner et cuire encore quelques minutes sur la seconde face sans couvrir cette fois.

galettes quinoa parmesan 1C Galettes de quinoa au parmesan

Bon appétit !

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/galettes-de-quinoa-au-parmesan/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>