«

»

Imprimer ceci Article

Gratin de courgette façon Jamie Oliver …

… pour « Un tour en cuisine » !

untourencuisinereduc2 Gratin de courgette façon Jamie Oliver ...Je participe au tour n°8 du jeu « Un tour en cuisine » du blog du même nom.
Si vous ne connaissez pas le principe je vous l’explique brièvement : chaque personne ayant un blog culinaire peut s’inscire à un tour. Lorsque 20 blogueurs sont inscrits à un tour un tirage au sort est effectué et chacun doit aller piocher dans le blog d’un autre participant qui lui est attitré une recette qu’il faudra réaliser et publier pour la fin du tour, un mois plus tard.
C’est comme ça que je suis allée chercher une recette sur le blog « Garance et dépendance » de Garance, et c’est Lagrandepages du blog « Les bonnes petites recettes de LagrandePages et de sa mamie » qui doit piocher une recette sur mon blog.

J’ai donc parcouru le blog de Garance et je suis très vite tombée sur une recette du chef Jamie Oliver : le gratin de courgette. J’avais déjà vu cette recette sur la blogosphère et déjà elle m’avait fait envie. Je me suis dit que c’était un signe, que cette fois il fallait vraiment que je la réalise !
Maintenant c’est chose faite, et je ne suis pas déçue, c’était excellent bien que facile et rapide et faire. Un petit plat parfait !
Sur son blog, Garance explique qu’elle a simplifié la recette originale et modifié les proportions pour qu’elles conviennent pour 4 enfants. Avec ces quantités il y assez pour 2 – 3 adultes si on sert le plat en accompagnement.

Au final, j’ai bien aimé l’expérience du tour en cuisine. Cela m’a permis de découvrir de jolis blogs et des recettes appétissantes. je pense que je retenterai l’expérience, mais pas tout de suite. Je vais attendre que mon petit bonhomme montre le bout de son nez parce que déjà là c’était moins une, j’ai bien failli ne pas pouvoir réaliser ma recette à temps !

gratincourgetteJamieOliviercrea1 Gratin de courgette façon Jamie Oliver ...Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 2 – 3 personnes) :
– 2 belles courgettes
– 60 g de riz basmati
– 1 oignon haché
– 1 KubOr
– 1 grand verre d’eau (250 mL)
– 3 cuillères à soupe de crème liquide
– 1 morceau de Comté (100 g)
– huile d’olive
– sel, poivre

Préparation :
– Faire revenir l’oignon haché dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive à feu doux pendant une dizaine de minutes.
– Pendant ce temps couper les courgettes en tranches fines et rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire.
– Râper le fromage et faire dissoudre le KubOr dans l’eau bouillante.
– Ajouter les courgettes et le riz dans la sauteuse, verser le bouillon, remuer et laisser mijoter quelques minutes.
– Retirer du feu, verser la crème liquide et rectifier l’assaisonnement.
– Mettre dans un plat à gratin, saupoudrer de fromage râpé.
– Faire cuire au four (200°) pendant une vingtaine de minutes (30 minutes chez moi).

gratincourgetteJamieOliviercrea2 Gratin de courgette façon Jamie Oliver ...

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/gratin-de-courgette-facon-jamie-oliver/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>