Coucou à tous !
Aujourd’hui ce n’est pas une recette que je partage avec vous mais le test d’un produit qui m’a été offert dans la Degustabox de novembre.
Depuis que j’ai changé de travail je galère un peu à trouver mon nouveau rythme. Je n’ai souvent pas trop de temps pour préparer le repas du soir à la maison, alors les goûters je n’en parle même pas !
Heureusement pour moi (et mes loustics !), il y avait dans la dernière Degustabox 2 sachets de préparation pour pâtisserie Milia. L’un pour des sablés au sésame et l’autre pour des brioches marocaines au sésame et à l’anis.
Il existe encore plein d’autres préparations de ce genre pour différentes sortes de pains orientaux et les fameuses crêpes mille trous.
1¤ Les sablés orientaux
La préparation est facile : on verse le contenu du sachet dans un saladier (ou le robot) et on ajoute simplement de l’huile et du beurre fondu.
Une fois la préparation bien homogène il suffit de former des petites boules et de les aplatir du bout des doigts sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
On peut ajouter des amandes, des cacahuètes, de la cannelle, de la fleur d’oranger… C’est déclinable à l’infini !
Après 15 minutes au four on laisse refroidir avant de déguster.
C’est vraiment excellent ! La texture sablée est juste parfaite. Accompagné d’un bon thé c’est l’évasion assurée !
2¤ Les brioches marocaines
Une préparation pour brioches qui ne demande pas 2 heures de pousse ça valait le coup d’essayer.
Ici il faut rajouter de l’eau et du beurre fondu au sachet. Après avoir bien mélangé on laisse reposer 45 minutes. Et après 15 minutes de cuisson au four on a de belles petites briochettes bien parfumées.
On les a mangées au goûter avec de la confiture et le soir avec de la soupe et du fromage. Au final on trouve qu’elles se marient aussi bien avec le sucré que le salé ce qui font d’elles l’élément parfait à inclure dans le prochain brunch pour épater avec un minimum d’effort.
Au final j’ai vraiment été ravie de tester les produits de cette marque que je ne connaissais pas. Il y a vraiment peu d’ingrédients à ajouter et ce sont des choses qu’on a toujours chez soi.
Le temps de préparation est très court, même pour les brioches. C’est parfait quand on a peu de temps ou qu’on veut faire un truc sympa à la dernière minute.
Le contenu de la box de novembre
- Le cake aux fruits Brossard – 1 cake : Nous ne sommes pas de grands fans de fruits confits à la maison alors je ne vais pas m’aventurer à donner mon avis dessus.
- Pulco cuisine citron – 1 flacon : Toujours très pratique, au goût intense de citron. C’est un indispensable dans la cuisine.
- Chips de légumes Bret’s – 1 paquet : Même les enfants les adorent ! Elles sont vraiment croustillantes c’est un régal.
- Skøll Caïpiroska*– 1 bouteille : Une recette ou la saveur de la vodka se marie à celle du citron vert.
- Amandes salées Wonderful – 3 sachets : Le format est très pratique si on souhaite les emporter mais personnellement je préfère grignoter des amandes natures pour un en-cas et garder les salées pour l’apéro. Quoi qu’il en soit elles étaient vraiment très bonnes.
- Sablés pur beurre La Mère Poulard – 1 paquet
- Tetley Signature White Floral Romance – 1 boîte : J’avais déjà été totalement conquise quand j’avais découvert la gamme Signature de Tetley il y a quelques mois dans une box précédente. Et je dois dire que cette variété confirme ma première impression. Ces thés sont très délicats et intensément parfumés. J’adore !
- Premium Tonic Water Qyuzu – 1 canette : Tonic à base de yuzu à boire seul ou à utiliser dans des cocktails. Personnellement j’opte plutôt pour la 2ème option.
- Préparation pour pains et gâteaux Milia* – 2 paquets
- Collection Gourmande Raynal & Roquelaure – 2 boîtes
Produits offerts.
* Les abonnés à la box AVEC alcool ont reçu la Skøll / Les abonnés à box SANS alcool ont reçu la préparation Milia.
La box présentée ici est une box particulière que j’ai reçue dans le cadre d’un partenariat avec Degustabox. Son contenu peut donc être légèrement différent de celui des box reçues par les abonnés.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération