«

»

Imprimer ceci Article

Une jolie découverte : Epiciane

Je n’ai pas été très présente ces derniers temps sur le blog.

La fin des vacances, la reprise du travail, la première rentrée scolaire de mon P’tit Loup, un nouveau rythme à prendre avec une nouvelle organisation à trouver…. Bref pas mal de choses ont changées.

Je n’ai finalement pas eu le temps de venir vous reparler d’une très belle découverte que j’ai faite cet été. La voici donc !

Quand je suis en vacances j’adore aller sur les marchés. Chose que je ne fais jamais habituellement puisque mes légumes me sont livrés par Le panier du maraîcher et pour le reste je me cantonne à ce que je peux trouver à mon Drive. Question purement pratique, je gagne ainsi un temps fou.

Mais en vacances, j’ai plus de temps et j’aime flâner sur les marchés. En particulier pour trouver de quoi nous préparer de bons petits apéros (saucissons, fromage, olives….) et faire le plein de fruits et légumes locaux.

Et cette année, sur le marché de St Maximin dans le Var, j’ai fait la rencontre de Claire LENFANT. Une passionnée d’herbes et d’épices depuis qu’elle est petite.

épiciane 2 C Une jolie découverte : Epiciane

C’est de son grand-père qu’elle tient son amour pour les plantes, lui qui lui avait appris à reconnaître les « bonnes herbes » et avec qui elle prenait plaisir à jardiner.

Depuis maintenant plus de 20 ans elle en a fait son métier. elle crée ses propres mélanges d’herbes aromatiques et épices qu’elle propose à la vente sur les marchés (voir la liste des marchés où vous pouvez la trouver) et sur son site internet au nom évocateur Epiciane.

épiciane 5 C Une jolie découverte : Epiciane  épiciane 3 C Une jolie découverte : Epiciane

J’ai acheté quelques mélanges pour essayer et je suis immédiatement tombée sous le charme, pour ne pas dire carrément accro !

J’en mets partout : poêlées de légumes, marinades, cakes, quiches …

J’apprécie le fait que le tout soit d’une très grande qualité et je sais que le jour où je serai en rupture pas besoin de retraverser la France pour refaire le plein puisque Claire propose sur son site internet toutes ses herbes, épices et mélanges avec des nouveaux mélanges chaque année pour toujours mieux satisfaire ses clients.

épiciane 1 C Une jolie découverte : Epiciane

Pas de risque de se tromper, elle partage aussi avec nous sur son site ses propres recettes dans lesquelles elle utilise ses produits.

Et le petit plus : on y trouve aussi des fleurs séchées comestibles, de quoi faire des infusions et des mélanges pour alcool comme le rhum arrangé. Une vraie mine d’or !

épiciane 4 C Une jolie découverte : Epiciane  épiciane 6 C Une jolie découverte : Epiciane


épiciane logo Une jolie découverte : EpicianeEpiciane

site internet : www.epiciane.fr

Facebook :  Epiciane

Google + :  Epiciane

Mail : boutique.epiciane@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/jolie-decouverte-epiciane/

4 comments

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. SIMA

    Bonjour,
    Les épices ont l’air bien sympathiques !! Par contre je ne comprends pas au niveau du tarif, moi j’achète au poids.

    A quoi correspond (ddl) et (1/2 l).

    Merci d’avance pour votre réponse

    Clarisse

    1. Jenny Duj

      Bonjour,
      Je ne comprends pas votre question.
      Je viens de refaire un tour sur le site et les épices sont bien vendues au poids (50, 100 ou 200g).
      Cordialement

      1. Sima

        Bonsoir,
        En fait, je vous parle des photos que vous avez prises sur un marché. Il y a des ardoises avec le tarif et au niveau des quantité il y a noté (ddl et 1/2l). Je souhaiterais comprendre à quoi ça correspond.
        Cordialement

        1. Claire d'Epiciane

          Bonjour Sima,
          Je suis Claire d’Epiciane, (celle qui est sur la photo!) et c’est bien, bien, bien tard que je vois votre question, mille excuses!!! Par hasard! Mais je ne résiste cependant pas à vous donner l’explication que vous souhaitiez à l’époque! En fait, en me baladant sur internet, je tombe sur le blog de « mes Petits Délices » que j’apprécie particulièrement, et c’est ainsi que j’ai vu votre question qui m’avait échappée jusqu’alors….
          Alors voilà l’explication: lorsque je suis en extérieur, je vends mes épices au volume et non pas au poids comme sur mon site. C’est rapide, visuel, et les clients apprécient particulièrement ce système. Sur mon site, bien sûr, ce n’est pas possible, j’ai donc dû opter pour la classique pesée. Sur les ardoises que vous voyez, « ddl » (qui veut dire « double décilitre » en abrégé) correspond à un volume de 20cl, soit le volume d’un verre à eau en général. Et le  » 1/2l  » ( demi-litre en abrégé) et bien c’est … 50cl, une moitié de litre…!
          Sur mon site, j’ai conservé les mêmes prix, très avantageux, j’ai simplement transposé les volumes en poids…
          J’espère avoir été claire et je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.
          Je vous souhaite plein de bons petits plats parfumés

  1. Offre partenaire : les épices Epiciane - Mes petits délices

    […] d’une très belle découverte faite sur un marché lors de mes vacances d’été : les épices Epiciane […]

  2. Chou-fleur à la coriandre - Mes Petits Délices

    […] vous avais déjà parlé d’elle et de ses épices ici. Toujours aussi souriante (Merci Claire !) et passionnée; ce fût un réel plaisir de la revoir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>