Me revoilà avec un nouveau test de produit pour vous faciliter la vie en cuisine.
Mon congélateur est toujours bien rempli car je n’aime pas être prise au dépourvu. Et comme je ne planifie pas mes menus sur la semaine j’aime bien avoir un peu de tout dans mes placards et mon congélateur histoire de me laisser un maximum d’opportunités.
Ainsi j’ai toujours dans mon congélateur des pavés de saumon, des filets de cabillaud (ou de dorade), un rôti, des escalipes de poulet, du boeuf haché, des boulettes de boeuf et des steaks hachés.
Dès que j’achète de la viande je la mets au congel’ en attendant le jour où j’en aurai besoin. Souvent je sors ma viande juste avant de l’utiliser donc elle est encore congelée ce qui nécessite au minimum un passage par la case micro-ondes (plus ou moins long selon le volume de viande à décongeler).
Du coup j’aime bien les p’tits trucs qui me rendent la vie plus facile comme le boeuf haché surgelé en granulés qu’on peut mettre directement dans la poêle sans passer par la case micro-ondes. Je le prends chez Charal®, j’ai essayé d’autres marques mais la viande était ou trop grasse ou trop sèche ou même parfois on se demandait où était le boeuf dans tout ça.
Je n’ai pas d’actions chez Charal® mais quand j’ai vu qu’ils sortaient aussi des cubes de boeuf surgelés prêts à l’emploi je n’ai pas hésité et j’en ai mis 2 sachets dans mon Caddie.
Qu’est-ce que c’est ? Hé bien comme son nom l’indique il s’agit de sachets de cubes de boeuf que l’on trouve au rayon surgelés. Chaque sachet contient 500 g de viande.
Comment ça s’utilise ? Monsieur Charal recommande tout de même un passage par la case décongélation avant utilisation. Moi perso comme je n’ai vraiment pas de temps à perdre je l’ai zappée.
J’ai choisi d’utiliser mes cubes de boeuf pour réaliser un boeuf bourguignon en cocotte-minute. Les cubes de boeuf se sont donc retrouvés encore congelés dans la cocotte, avec les oignons. Rapidement ils ont doré sans rendre trop d’eau.
J’ai poursuivi ma recette comme d’habitude. Verdict en fin de cuisson.
Et alors ça donne quoi ? Peut-être est-ce dû à la recette choisie (une viande en sauce mijotée) mais en tout cas la viande était tendre. Pas de morceaux de gras apparents qui auraient pû dégoûter Chéri (tant mieux car c’est un peu ce que je redoutais). Lui n’y a vu que du feu en tout cas.
Au final je suis satisfaite de cet achat que je trouve bien pratique pour réaliser des sautés de boeuf entre autres. C’est devenu un nouvel incontournable de mon congélateur !