«

»

Imprimer ceci Article

Les papillotes de poulet Maggi

Pfffiou, il faut se rendre à l’évidence, en ce moment c’est mission impossible de m’en tenir à mes 3 articles par semaine (et je vous assure que ce n’est pas faute d’essayer !).

Et pas de recette aujourd’hui mais j’inaugure avec cet article une nouvelle catégorie sur ce blog.
Je n’ai pas forcément envie tous les soirs de me creuser la tête pour trouver une nouvelle idées de repas. Parfois j’ai juste envie d’un truc simple, qui soit bon sans avoir besoin de passer la moitié de la soirée en cuisine.
Dans ces cas là j’opte pour des aides culinaires. Parce que même si je n’ai pas la motivation nécessaire pour me lancer dans l’élaboration d’un plat complet, j’ai quand même envie d’avoir l’impression de cuisiner un peu. Bon, il faut pas mentir non plus, des fois on met juste une pizza surgelée dans le four et mon seul mérite et d’avoir fait moi-même la vinaigrette de la salade qui l’accompagne (et encore, souvent je délègue ça à mon homme).
Bref, parce que c’est bon aussi de savoir se simplifier la vie je vous parlerai ici des produits que j’ai testés. Je tiens à préciser que ce sont des articles non rémunérés, non sponsorisés. Je vous parle juste de produits que j’aime utiliser et que je trouve sympas.

Et pour commencer, les papillotes de poulet Maggi®.
Grande amatrice de poulet que je suis je n’ai pas pu m’empêcher de tester ces produits dès leur sortie en magasin.
Le concept : un sachet cuisson qui va au four dans lequel on met le poulet (un poulet entier, des cuisses ou des pilons) et un mélange d’épices.
Chez Maggi® il existe plusieurs parfums : paprika et tomate , herbes de provence , ail et oignon.
Leurs arguments : « un poulet savoureux, tendre et juteux, cuit sans matières grasses et le four reste propre« . Ne dites pas que ça ne vous fait pas rêver, je ne vous croirais pas !

maggipapillotecrea Les papillotes de poulet MaggiMe voilà donc chez moi avec les 3 sachets différents (oui je ne fais pas les choses à moitié, j’ai eu envie de tous les essayer).
Sur le sachet il est écrit que le mélange est idéal pour un poulet de 1,2 kg, 8 pilons ou 4 cuisses. Personnellement je n’ai jamais essayé avec un poulet entier mais avec les cuisses et les pilons oui. Et comme mon homme n’aime pas trop ces parties du poulet je lui ai même coupé des escalopes en gros dés et je les ai mises dans le sachet.
Je sors donc le sachet, j’y introduis 4 pilons et 2 escalopes coupées en dés. J’ajoute le mélange d’épices, je ferme le sachet et je secoue pour bien répartir les épices sur toutes les parties de poulet.
Je place dans un plat allant au four et je programme la minuterie : 45 minutes.
Voilà, temps de préparation = 5 minutes maxi. Ensuite je me détends, j’oublie mon poulet et quand je le retrouve 3/4 d’heure plus tard il me fait bien envie.

testpapillotespouletmaggicrea1 Les papillotes de poulet MaggiJe me rends compte en vous écrivant cet article que bien sûr j’ai lu la notice trop vite et que jamais je n’ai rajouté dans le sachet les 2 cuillères à soupe d’eau froide, et jamais je n’ai fait de trous sur le dessus de mon sachet.
Malgré tout : 1) mon poulet a toujours été bien juteux   et 2) le sachet n’a jamais explosé.

Le moment délicat c’est l’ouverture du sachet : attention aux vapeurs brûlantes ! Moi j’utilise un ciseau, c’est plus facile ensuite de sortir les morceaux de viande du sachet.

Et enfin, la dégustation !
Là je suis conquise ! Le poulet est effectivement tendre et très parfumé. Il y a en plus un peu de sauce pour napper la viande. Et pour Chéri, les morceaux d’escalopes étaient vraiment très moelleux (je lui en aurais bien piqué un ou deux s’il n’avait pas menacé de me mordre !)

testpapillotespouletmaggicrea2 Les papillotes de poulet MaggiBref, c’est vraiment top ! Tellement que ce soir encore vu que je ne sais pas quoi faire à manger, qu’en plus je suis KO après ma matinée de travail bien speed et qu’il se trouve que j’ai justement quelques morceaux de poulet dans le congélo, je pense que c’est ce qu’on va manger ! Je mets d’ailleurs mes morceaux de poulet encore congelés dans le sachet cuisson et j’augmente de 10 minutes le temps de cuisson prévu.

Ce qui est chouette aussi, et je vous conseille de tester, c’est d’utiliser ces sachets pour faire cuire un rôti, un filet mignon, des paupiettes ou que sais-je encore.
J’ai testé avec un rôti de veau et un filet mignon de porc, ça change et c’est drôlement bon.
Et chez Knorr® ils font aussi des sachets spécieux pour les rôtis justement ou encore les côtes de porc et même le poisson. Bref, vous n’avez que l’embarras du choix. Et apparemment, à en croire une affiche publicitaire que j’ai vue hier, leurs sachets sont moins chers que ceux de Maggi® (mais là, même si j’ai déjà testé les 2 sortes je ne saurais pas vous l’assurer)

sachetsknorrcrea Les papillotes de poulet MaggiTestez vite et venez me dire ce que vous en pensez !

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/les-papillotes-de-poulet-maggi/

1 comment

  1. JOST René

    Bonjour
    j’ai retrouvé 2 sachets de papillotes poulets date à consommer de préférences avant le
    06/2013 et l’autre 01/2016
    et 1 papillote de poisson à l’aneth et à la ciboulette avec une date 08/2012
    j’aimerais savoir si ces produits dont l’indication est  » a consommer de préférence avant fin :  »
    sont encore consommables sans risques
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>