«

»

Imprimer ceci Article

Nouvelle catégorie !!

Pour ceux qui ne sont jamais passés par l’Alsace en période de Noël, les bredeles sont des petits biscuits que l’on confectionne dans les semaines précédant Noël.

Il y a beaucoup de recettes et donc autant de biscuits aux saveurs et formes différentes.
La confection des biscuits nécessite quelques petits ustensiles : emporte-pièce et poche à douille principalement.

En général on en fabrique une dizaine de sortes différentes que l’on conserve dans une boïte en fer et qu’on partage en famille ou avec des amis jusqu’à Noël (bien que souvent, vu les quantités on en mange encore beaucoup en janvier !!)

Certains ingrédients sont très présents : amandes, noisettes, noix (en poudre, concassées ou entières), canelle, anis, fruits confits.

La plupart des recettes n’utilisent pas les oeufs entiers (juste le blanc ou le jaune selon la recette) alors il faut chercher des recettes « complémentaires » pour éviter les pertes. Mais généralement cela ne pose pas de problème. Il faut juste porter attention aux ingrédients mentionnés dans la recette avant de se lancer.

Cela nécessite un certain de temps de travail, et selon les recettes un peu de dextérité aussi mais la préparation des biscuits en elle-même est un moment que je trouve déjà particulièrement festif. On sent que Noël approche et l’ambiance est des plus agréables.

Des saveurs douces, épicées que vous ne pourrez oublier une fois que vous aurez vous aussi goûté aux bredeles !!

bredelesimagecategorie Nouvelle catégorie !!La plupart des recettes que je vous présente dans cette catégorie sont tirées du livre « Petits fours et bredele » par Josianne et Jean-Luc SYREN.

livrebredele Nouvelle catégorie !!

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/nouvelle-categorie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>