«

Imprimer ceci Article

Penne à la courgette, champignons, tomates rôties et touche de pesto

Les jours où je travaille j’aime les plats simples à préparer.

Je n’ai généralement pas le courage de me lancer dans de longues préparations et il ne faut pas manger trop tard parce qu’après le repas il y a encore tout un tas de choses à faire avant de pouvoir se poser enfin devant la série Netflix du moment. 😊

Cette recette était parfaite : des pâtes +  des légumes poêlés et on assemble le tout. Servi avec du jambon cru c’était un repas complet parfait pour un soir.

penne alpina 2C Penne à la courgette, champignons, tomates rôties et touche de pesto

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 300g de penne Alpina Savoie *
  • 2 courgettes
  • 150g de champignons de Paris
  • 200g de tomates cerises
  • 1/2 pot de pesto
  • huile d’olive
  • sel, poivre

 

Préparation :

  1. Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egoutter en fin de cuisson.
  2. Laver les courgettes, couper et jeter les extrémités. Couper les courgettes en dés.
  3. Nettoyer les champignons puis les découper en fines lamelles.
  4. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y verser les dés de courgettes et lamelles de champignons. Faire revenir le tout à feu vif durant quelques minutes tout en remuant jusqu’à ce que les courgettes deviennent tendres. Réserver.
  5. Faire cuire les tomates cerise dans une poêle ou un grill à feu très fort jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées.
  6. Assembler les légumes cuits et les pâtes.
  7. Ajouter le pesto. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

penne alpina 1C Penne à la courgette, champignons, tomates rôties et touche de pesto

Bon appétit !

degustabox logo Penne à la courgette, champignons, tomates rôties et touche de pesto


Le contenu de la box d’avril

Degustabox avril 2018C Penne à la courgette, champignons, tomates rôties et touche de pesto

  • Penne Alpina Savoie – 1 paquet : Très contente de ces pâtes qui sont bonnes et se tiennent bien à la cuisson. Il est à noter qu’elles sont élaborées avec du blé 100% français, très contrôlé à toutes les étapes de la fabrication, l’emballage est également fabriqué dans la région et leur production entre dans une démarche équitable avec une juste rémunération des agriculteurs et des investissements réguliers pour ceux-ci. Autant de bonnes raisons d’essayer cette marque !
  • Jus de fruit à l’eau de coco Joker – 2 bouteilles (Orange & Multifruits) : Le goût de coco n’est pas vraiment présent mais par contre ces jus sont très nettement moins sucrés au goût que tous les autres. Ils sont de ce fait très désaltérants.
  • Compote Vitabio – 2 gourdes / box : j’ai eu la chance de pouvoir tester les 2 variétés de la marque. Du coup j’ai donné les Cool Fruits aux enfants qui les ont adorées et pour ma part j’ai gardé les 2 autres qui sont parfaites pour emporter au travail. Les parfums sont originaux, les compotes sont sans sucres ajoutés. Tout à fait ce que je recherche quand j’achète ce type de produit.
  • Croc’Balls Ancel – 1 paquet : Des billes de bretzel. C’est original et ça se laisse aussi bien manger que les originaux. Un produit qui a été très apprécié à l’apéritif.
  • Géant Burger de Jacquet – 1 paquet : Chez nous on adore faire des burgers maison. La seule chose que je ne fais que très rarement (exceptionnellement même), c’est le pain. Ceux-ci étaient bien moelleux comme il faut. Nous nous sommes régalés !
  • Salade de betteraves Danival – 1 boîte ** : très sincèrement je n’ai pas goûté ce produit car je ne suis pas une grande fan de salade de betterave. Mais son petit format est très pratique pour un repas sur le pouce à emporter.
  • Brownie duo de chocolat Brossard – 1 paquet : Leur format individuel est très pratique pour éviter que le gâteau ne se dessèche trop vite et me permet de le glisser dans le sac des enfants pour le goûter.
  • Cidre Dégustation Loic Raison – 1 bouteille **
  • Boissons pétillantes au fruits San Pellegrino – 3 canettes : Un produit déjà rencontré dans ces box que j’ai été ravie de retrouver. Ces boissons ne sont pas trop sucrées, très désaltérantes. Parfaites pour les chaudes journées qui s’annoncent.
  • Chocolat Côte d’Or Bio Noir 70% ou Orange Corsée – 1 tablette / box : Des chocolats élaborés à partir de fèves de cacao de trinitario de République Dominicaine, réputées de grande qualité, au goût intense et riches en arômes.
  • Barres Croq’salées Mes Petites Folies – 1 barre / box : J’ai beaucoup aimé ces barres de snacking salées aux goûts provençaux (surtout celle au basilic et olives !). A noter qu’elles sont vegan et sans gluten, à base de flocons de quinoa. Si vous souhaitez les tester, sachez que vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur le e-shop de la marque grâce au code : SUMMERPETITESFOLIES . La marque propose aussi des glaces et sorbets allégés.

* Produit offert.

** Les abonnés à la box AVEC alcool ont reçu le cidre Loic Raison / Les abonnés à box SANS alcool ont reçu la salade Danival.

La box présentée ici est une box particulière que j’ai reçue dans le cadre d’un partenariat avec Degustabox. Son contenu peut donc être légèrement différent de celui des box reçues par les abonnés.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/penne-a-la-courgette-champignons-tomates-roties-et-touche-de-pesto/

1 comment

  1. LadyMilonguera

    C’est une chouette assiette de pâtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>