La Degustabox de mars était une box internationale. Des nouilles japonaises au thé anglais en passant par les petits biscuits croquants marocains j’ai presque fait le tour du Monde !
Bien sûr comme toujours le goût était au rendez-vous et voici ma sélection coup de coeur dans cette box :
Une belle découverte avec la Fleur de Miso aux algues Danival : j’en avais déjà entendu parler mais jamais je n’en avais utilisé. Voilà qui est chose faite et je suis vraiment conquise. Je pense que ce produit va devenir un essentiel dans ma cuisine et je prends plaisir à en saupoudrer partout.
Look O Look m’avait déjà épatée dans la Degustabox d’octobre avec sa pizza en bonbons. Cette fois-ci c’est carrément un plateau de sushi en bonbons qui a ravi nos yeux et nos papilles (et pas que celles des enfants !). Toujours plus surprenant !
Les mini croquants Kooz sont pour moi une découverte totale. Je ne connaissais pas du tout mais ils ont été très appréciés. Parfaits pour grignoter à l’apéritif ou pour faire trempette dans une bonne soupe (car oui, c’est encore la saison des soupes !).
Et enfin le lait de coco Ayam que j’ai utilisé pour ma recette et qui s’avère être parfait pour la cuisine. Texture douce et veloutée, goût délicat : essayé et adopté !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 filets de poulet
- 1 oignon
- 2 carottes
- 3 tomates
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1/2 cuillère à café de coriandre moulue
- 1 pointe de couteau de piment
- 20 cL de lait de coco Ayam*
- 1/2 bouquet de coriandre
- huile
- sel
Préparation :
- Peler et épépiner les tomates, couper la chair en petits dés. Réserver.
- Peler l’oignon et les carottes, couper le tout en petits dés. Couper les filets de poulets en morceaux.
- Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et y faire cuire les dés d’oignon et de carotte 5 minutes à feu vif tout en remuant.
- Ajouter ensuite le poulet et laisser dorer.
- Quand la viande est bien colorée ajouter les épices et les dés de tomate. Bien mélanger et laisser cuire encore 5 minutes à feu moyen-fort.
- Ajouter enfin le lait de coco et la coriandre ciselée, prolonger la cuisson de 5 minutes le temps que la sauce épaississe légèrement.
¤Servir avec du riz.
Bon appétit !
* Produit offert
Article écrit dans le cadre d’une collaboration avec Degustabox
1 comment
LadyMilonguera
24 mars 2016 à 21:03 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Il est bien appétissant ton poulet !