En ce moment j’essaie de faire du vide dans mon congélateur et mes placards car je me rends compte que je stocke souvent beaucoup de choses et qu’au final je ne sais même plus vraiment ce qu’ils contiennent.
Le souci c’est qu’avec l’été qui arrive et ses chaudes journées, j’aimerais bien avoir un peu de place dans le congélo pour y mettre quelques glaces. Et en ce moment c’est absolument impossible !
Hier je me suis donc attaquée au sachet de petit-pois surgelés, et avec 2 boîtes de thon qui restaient dans mes placards j’en ai fait une bonne quiche.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Ingrédients (pour 8 parts) :
¤ Pâte à quiche de C. Felder :
- 200g de farine
- 90g de beurre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de sel
- 20g d’eau
¤ Garniture :
- 2 boîtes de 140g de thon au naturel
- 200g de petit-pois surgelés
- 25 cL de crème liquide
- 2 oeufs
- estragon
- sel, poivre
Préparation :
- Préparer la pâte : moi j’ai fait simple, j’ai mis tous les ingrédients dans mon Thermomix et j’ai fait tourner 15 secondes / vitesse 4. Quand tous les ingrédients sont bien mélangés on sort la pâte du mixeur et la pétri un peu la main pour former une boule.
- Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné. Garnir un moule à tarte préalablement beurré et piquer le fond de tarte avec une fourchette.
- Emietter le thon égoutté sur la pâte, ajouter les petit-pois et mélanger grossièrement du bout des doigts pour marier le tout.
- Dans un bol battre les oeufs avec la crème. Saler, poivrer et ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d’estragon.
- Verser cette préparation sur la tarte.
- Faire cuire 30 à 35 minutes à 190°.