«

»

Imprimer ceci Article

☀ Recette fraîcheur ☀ : Salade de mâche et roquette à la noix de cajou, cranberry et fraises

Le thème de la Degustabox de mai était le pique-nique. Un thème qui me plaît beaucoup car j’adore les repas pris sur l’herbe à l’ombre des arbres !

Malheureusement le soleil n’a pas été franchement au rendez-vous ces derniers temps chez nous et c’est la grisaille et la pluie qui nous ont tenu compagnie. Encore aujourd’hui il n’a fait quasiment que pleuvoir toute la journée…

Mais malgré ce temps pluvieux permanent on a quand même envie de mettre du soleil dans nos assiettes. Et comme par chance il ne fait pas non plus très froid j’ai choisi de réaliser une salade bien colorée qui était parfaite pour un repas léger le soir.

salade cajou fraise 2C ☀ Recette fraîcheur ☀ : Salade de mâche et roquette à la noix de cajou, cranberry et fraises

Préparation : 10 minutes

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

 

Préparation :

  1. Déposer un lit de mâche et roquette dans chaque assiette.
  2. Ajouter dessus les fraises coupées en rondelles, les pousses de soja égouttées et le mélange de cajou et canneberges.
  3. Réserver au frigo le temps de servir.
  4. Préparer la sauce en mélangeant ensemble l’huile d’olive, la crème de balsamique et le jus de citron jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Saler et poivrer, mélanger à nouveau.
  5. Verser la sauce sur la salade juste au moment de servir.

 salade cajou fraise 6C ☀ Recette fraîcheur ☀ : Salade de mâche et roquette à la noix de cajou, cranberry et fraises salade cajou fraise 7C ☀ Recette fraîcheur ☀ : Salade de mâche et roquette à la noix de cajou, cranberry et fraises

Bon appétit !

degustabox logo ☀ Recette fraîcheur ☀ : Salade de mâche et roquette à la noix de cajou, cranberry et fraises

 


 

Le contenu de la box de Mai

degustabox mai 2016C ☀ Recette fraîcheur ☀ : Salade de mâche et roquette à la noix de cajou, cranberry et fraises

 

Huile d’Olive Caractère Soléou : une excellente huile d’olive bio dans un emballage éco-conçu et recyclable qui lui offre une conservation optimale.

Les P’tites Bouchées Noisette Ker Cadélac : très moelleuses et bien parfumées on en fait effectivement qu’un bouchée ! Pratique, le sachet est refermable ce qui permet de bien conserver tout leur moelleux.

Les mini-cornichons Jardin d’Orante saveur balsamique : légèrement sucrés, on les dévore à l’apéritif.

Pelforth Radler de Heineken : une bière blonde fruitée et légère saveur citron ou orange / orange sanguine.

Côte d’Or Fruit Orange : une tablette de chocolat intense avec un coeur aux pépites de fruits.

La Kup ananas : très pratique avec sa cuillère intégrée, les fruits sont croquants et pas trop sucrés. C’est délicieusement rafraîchissant.

Wasa Fibres et Wasa Léger : parfaits pour des tartines gourmandes ou légères, sucrées ou salées.

Sauce Siracha GoTan : l’incontournable sauce piquante pour relever tous vos plats.

Barres de céréales Nature Valley : des barres fines et croustillantes, gourmandes avec toutes les bonnes céréales qu’elles contiennent. C’est un en-cas parfait.

Sirop de framboise L’Atelier du moulin de Valdonne : à associer à de l’eau plate ou gazeuse pour un rafraîchissement gourmand ou à intégrer à un cocktail, un dessert…

Mélange noix de cajou et canneberges Seeberger : l’alliance du croquant et du moelleux. A grignoter à l’apéritif, au goûter ou à intégrer à une salade gourmande comme celle ci-dessus.

Têtes Brûlées : on annonçait des Kitache sur le fascicule qui accompagne la box. Ce ne sont pas celles-ci que j’ai eu mais le piquant de mon enfance est bien là ! ;)


 

* Produits offerts

Article écrit dans le cadre d’une collaboration avec Degustabox. Cette box m’a été offerte à titre gracieux.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/salade-de-mache-et-roquette-a-la-noix-de-cajou-cranberry-et-fraises/

2 comments

  1. LadyMilonguera

    Plutôt sympa cette salade…

  2. jeanne

    J’adore les salades avec des fruits, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>