Une délicieuse tarte salée où se retrouvent toutes mes saveurs préférées de l’été : la courgette, l’aubergine et la tomate.
Pour cette recette j’ai testé une des nouvelles pâtes vendues sous forme de pâton de la marque Francine. Habituellement je fais mes pâtes à tarte moi-même mais j’avoue, je n’ai pas encore testé la pâte feuilletée. Pourtant je suis souvent déçue par celles qui sont vendues en grande surface. Je trouve qu’elles manquent de croustillant et bien souvent je les trouve aussi trop grasses.
Mais bon, j’ai quand même craqué et j’ai donc acheté mon pâton de pâte feuilletée. La quantité de pâte est idéale pour une tarte ronde et avec mon moule rectangulaire j’ai pu faire 2 tartes.
Et puis, le plus important, le rendu en fin de cuisson : là c’était tout simplement parfait ! La pâte était croustillante à souhait et vraiment pas trop grasse. Tout à fait ce que je recherchais.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
– pâte feuilletée
– 1 grosse courgette
– 30 cL de caviar d’aubergine (= 1 petit bol)
– 10 pétales de tomate séchée
– 1 cuillère à soupe de câpres
– 1 filet d’huile d’olive
– sel, poivre
– basilic
Préparation :
– Etaler la pâte, la déposer dans votre moule préalablement beurré et en piquer le fond avec une fourchette.
– Répartir le caviar d’aubergine sur le fond de tarte.
– Couper la courgette en dés et les verser sur la tarte. Faire de même avec les pétales de tomates séchée puis ajouter les câpres.
– Saler, poivrer, parsemer de basilic et arroser la tarte d’un filet d’huile d’olive.
– Faire cuire au four 30 minutes à 180°.
1 ping
Tarte d’été à la courgette, aubergine et au poulet » Mes petits délices
26 juin 2014 à 17:59 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
[…] aussi : – Tarte à la courgette, caviar d’aubergine et tomates séchées – Tarte légère d’été (aubergine, jambon sec, tomates cerises, ricotta, basilic) – Tarte […]