«

»

Imprimer ceci Article

Tarte au kale, poivron rouge et graines

J’adore réaliser des tartes salées ! C’est facile et déclinable à l’infini en fonction de la garniture qu’on choisit.

Dans celle-ci j’ai simplement ajouté un mélange de graines que j’avais eu dans la dernière Degustabox. Des graines de courge, de tournesol, des pignons de pin et des baies de goji.

C’était vraiment très bon !

tarte kale poivron 1C Tarte au kale, poivron rouge et graines

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients :

tarte kale poivron 2C Tarte au kale, poivron rouge et graines

Préparation :

  1. Préparer la pâte brisée : mélanger à la main ou au mixeur la farine, 1 oeuf, le beurre, l’eau et le sel. Former une boule homogène, filmer et réserver au frigo au moins 30 minutes.
  2. Laver les feuilles de kale et retirer la partie centrale dure. Hacher grossièrement le reste et faire cuire dans de l’eau bouillante salée durant 2 minutes.
  3. Egoutter en fin de cuisson puis réserver dans un bain d’eau très froide pour préserver la couleur verte des feuilles.
  4. Retirer les graines du demi poivron puis le couper en tout petits dés.
  5. Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie puis la déposer dans un moule à tarte beurré et fariné. Piquer la fond de la tarte avec une fourchette et sapoudrer un peu de chapelure pour absorber l’eau qui risque d’être rejetée par le kale.
  6. Ajouter ensuite le kale égoutté, les dés de poivron et les graines.
  7. Mélanger dans un bol les 2 oeufs restants et la crème. Saler et poivrer.
  8. Verser cette préparation sur la tarte.
  9. Faire cuire 30 minutes à 190°.

tarte kale poivron 3C Tarte au kale, poivron rouge et graines

Bon appétit !

degustabox logo Tarte au kale, poivron rouge et graines


Le contenu de la box de mars

Degustabox mars 2017C Tarte au kale, poivron rouge et graines

  • Graine de Chef Sun – 1 paquet parmi 3 variétés : J’ai adoré ces petites graines qui sont parfaites dans cette tarte salée mais aussi dans des salades, des cakes… Une vraie belle découverte !
  • Haribo Pik Cap’s Mania – 1 paquet : les goûts sont variés, les bonbons piquent sans « arracher » et ont des formes originales
  • BelVita Petit Déjeuner Fruits de bois – 1 boîte : Je préfère les biscuits moelleux de la même marque mais ceux-ci étaient malgré tout très bons
  • St Mamet FruiTmix – 2 bouteilles : Le format de bouteille ne convient pas selon moi pour de la compote à boire. Les gourdes sont plus pratiques pour cet usage. En bouteille la texture reste trop épaisse et il est difficile de vraiment boire toute la compote. J’ai préféré la diluer avec de l’eau pour avoir quelque chose qui ressemble plus à une boisson.
  • Mon Pasta Pot Champignons de Knorr – 1 pot : La contenance est un peu petite pour en faire un seul vrai repas mais ça dépanne. Existe en 5 recettes.
  • Sauce Les Monoportions Cirio – 1 paquet de 2 portions : Un produit de qualité tout comme les autres produits de la marque. Le format de monoportion est pratique pour éviter le gaspillage.
  • Cubes d’ananas croustillants Fresh Gourmet** – 1 sachet
  • Préparation Cake Apéro Gruau D’Or** – 1 boîte : Pas encore testé mais si c’est aussi bon que la préparation pour crêpes de la même marque je ne serai pas déçue. Il suffit d’ajouter quelques ingrédients pour agrémenter le cake et hop, c’est prêt !
  • Barre Extra de Kellog’s – 1 barre : Un produit que j’avais déjà découvert avec la box et que je continue d’acheter régulièrement. Très gourmandes, je les adore !
  • Chocolat Villars Lait Pur ou Blond Pur** – 1 tablette : Délicieusement addictifs !
  • Minis nonnettes Pinsol** – 1 boîte : idéales à l’heure du thé
  • Snackissimo** – 1 paquet : 100% fruits naturels, un encas sain et savoureux, pratique à transporter
  • Panachade – 2 bouteilles menthe & citron + 1 bouteille citron : une bière sans alcool aux saveurs parfaites pour les beaux jours !
  • Belmio Largo** – 1 boite : des capsules en aluminium, compatibles avec les machines Nespresso. C’est un risque que de mettre un tel produit dans une box car tout le monde n’a pas la machine adaptée. Heureusement j’en ai une et j’ai donc pu déguster ce café, assez puissant au demeurant.
  • Bee Zen** – 1 canette : Boisson pétillante à la camomille, valériane, passiflore et thé vert. Parfait pour un moment zen en terrasse !
  • Haribo Pik Rainbow Pik – 1 petit sachet : Dévorés en un rien de temps ! (moi gourmande ? ^^ )

* Produit offert

** Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec Degustabox. Les produits m’ont été offerts. La box que j’ai reçue est une box particulière puisqu’elle contient TOUS les produits du mois de mars (même ceux distribués à 25, 50 ou 75%)

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/tarte-au-kale-poivron-rouge-et-graines/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>