J’ai la chance de recevoir chaque mois la box surprise Degustabox.
Elle est toujours bien remplie alors je n’ai pas forcément le temps de tester tous les produits du mois avant l’arrivée de la suivante. C’est ce qui s’est passé avec cette préparation pour crêpes au caramel Gruau D’Or.
Arrivée dans la box d’octobre dernier, je l’ai gardée en attendant d’avoir l’occasion de faire des crêpes. Et quoi de mieux que le moment de la Chandeleur pour se lancer ?
Nous les avons goûtées dimanche dernier, au retour d’une balade.
La boîte contient 2 sachets de préparation pour un total de 30 crêpes.
La préparation de la pâte est un jeu d’enfant : il faut simplement ajouter de l’eau et un peu d’huile. En suivant les recommandations (ajouter progressivement de l’eau à température ambiante) je n’ai obtenu aucun grumeau et la pâte avait immédiatement la bonne texture.
L’autre gros avantage et qu’elle ne nécessite pas de temps de repos. Vous pouvez immédiatement mettre vos crêpes à cuire !
La cuisson en elle-même s’est très bien passée.
D’habitude mes 2-3 premières crêpes ont toujours une sale tête, le temps que je retrouve le coup de main et que je maîtrise la cuisson. Cette fois elles étaient toutes vraiment parfaites ! (bon j’avoue, sauf les 2 que j’ai laissées faire à mon P’tit Loup qui n’étaient plus vraiment rondes…)
Seul hic à mes yeux : je n’ai pu réaliser que 10 crêpes au lieu des 15 promises avec un sachet. Pourtant ma pâte ne me semblait pas trop épaisse et je n’ai pas l’impression d’avoir eu la main lourde sur la louche.
A la dégustation elles sont aussi bonnes que belles !
L’odeur de caramel est bien présente, le goût reste un peu léger mais pour moi ce n’est pas très grave.
Verdict : Adoptées !!
Trop facile de faire de bonnes et jolies crêpes en un rien de temps !
1 ping
Tarte au kale, poivron rouge et graines - Mes Petits Délices
21 avril 2017 à 00:25 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
[…] Apéro Gruau D’Or** – 1 boîte : Pas encore testé mais si c’est aussi bon que la préparation pour crêpes de la même marque je ne serai pas déçue. Il suffit d’ajouter quelques ingrédients pour […]