«

»

Imprimer ceci Article

Tous gagas de GAGAO !

Vendredi dernier j’ai eu la chance de pouvoir découvrir lors d’une soirée, Gagao et ses chocolats qui rendent gaga.
Si vous habitez sur Strasbourg ou ses environs c’est LA nouvelle adresse à tester d’urgence !

gagao12 Tous gagas de GAGAO !

Photo : Gagao

Ouvert depuis le 1er février, Gagao est une cacaotéria artisanale créée par Stéphane Gross, chocolatier, qui fonctionne sur le même principe que les coffee-shop.
Un grand bar dans une boutique au look décalé : rayures noires et blanches et peinture jaune vif aux murs, des photos déjantées mais aussi une jolie terrasse sur l’incontournable Place du Marché Gayot. C’est sûr, vous ne pouvez pas le rater !

gagao11 Tous gagas de GAGAO !

Photo : Gagao

Vous pouvez y déguster sur place ou à emporter de délicieux chocolats chauds ou frappés ainsi que des gourmandises homemade (cookies géants, muffins et cupcakes à tomber !) et même le goûter de notre enfance : une barre de bon chocolat dans un morceau de pain frais. Simple mais délicieux !

gagao8 Tous gagas de GAGAO !Il y a actuellement 6 recettes différentes de cacao. Des classiques additionnées ou non d’épices (cannelle, pain d’épices) et des recettes d’exception réalisées avec des chocolats plus rares ou aggrémentées de tulsi ou de baies de goji.
La carte évolue aussi au fil des saisons ce qui nous promet de belles découvertes pour cet été !

gagao5 Tous gagas de GAGAO !L’originalité du concept tient aussi dans la présentation : vous avez la possibilité pour 1€ de plus d’ajouter un topping qui déchire sur votre chocolat chaud.
Une crème montée arrosée au choix de coulis de fruits rouges, sauce caramel ou chocolat et parsemé de petites gourmandises telles que des éclats de noisettes grillées, des billes crousti-choco, des minis Marshmallows …
Personnellement j’ai choisi un cacao classique et j’ai opté pour la sauce chocolat et les billes crousti-choco en topping. La crème montée n’est pas sucrée ce qui fait que le tout n’est pas trop lourd (contrairement à ce qu’on à l’habitude de boire) et du coup on peut se régaler avec un cupcake si on n’a pas eu notre dose de chocolat.

gagao2 Tous gagas de GAGAO !Chez Gagao tout est bio et équitable! Par exemple, le lait et la crème viennent d’une ferme voisine : la ferme Durr à Boofzheim.
A noter aussi que les recettes peuvent être réalisées avec du lait végétal et de la chantilly à base de riz mais il reste toutefois quelques traces de lait dans le cacao. Parfait pour les intolérants au lactose mais pas pour les « vrais » allergiques.
Et puis pour les addicts au café, pas de souci, Gagao propose aussi un carte de cafés qui eux aussi sont bien sûr bios et équitables.

Et si vous êtes nostalgiques en repartant, vous pourrez toujours acheter un sachet de cacao ou de la pâte à tartiner maison. Histoire d’avoir un peu de l’esprit Gagao chez vous !

gagao7 Tous gagas de GAGAO ! gagao9 Tous gagas de GAGAO !

 

Encore plus de Gagao !

gagao1 Tous gagas de GAGAO ! gagao3 Tous gagas de GAGAO ! gagao4 Tous gagas de GAGAO ! gagao6 Tous gagas de GAGAO !gagao10 Tous gagas de GAGAO !
Un grand merci à Stéphane Gross pour son accueil et ses délicieux chocolats !
Ne tardez pas et allez vite tester Gagao !
Vous aussi vous deviendrez … gaga ! ;)

 


 

logo copie 2 Tous gagas de GAGAO !

 

Gagao
20 rue des frères
67000 STRASBOURG
03.88.35.36.96
http://www.gagao.eu/

https://www.facebook.com/gagao

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/tous-gagas-de-gagao/

1 ping

  1. Gagao se met à l’heure d’été ! » Mes petits délices

    […] petit moment de temps libre pour revenir pour parler de Gagao. Vous vous en souvenez peut-être, j’avais découvert cette cacaotéria unique début mars. Et cette semaine j’ai eu l’occasion d’aller découvrir (et tester !) la nouvelle […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>