Vendredi dernier j’ai eu la chance de pouvoir découvrir lors d’une soirée, Gagao et ses chocolats qui rendent gaga.
Si vous habitez sur Strasbourg ou ses environs c’est LA nouvelle adresse à tester d’urgence !
Ouvert depuis le 1er février, Gagao est une cacaotéria artisanale créée par Stéphane Gross, chocolatier, qui fonctionne sur le même principe que les coffee-shop.
Un grand bar dans une boutique au look décalé : rayures noires et blanches et peinture jaune vif aux murs, des photos déjantées mais aussi une jolie terrasse sur l’incontournable Place du Marché Gayot. C’est sûr, vous ne pouvez pas le rater !
Vous pouvez y déguster sur place ou à emporter de délicieux chocolats chauds ou frappés ainsi que des gourmandises homemade (cookies géants, muffins et cupcakes à tomber !) et même le goûter de notre enfance : une barre de bon chocolat dans un morceau de pain frais. Simple mais délicieux !
Il y a actuellement 6 recettes différentes de cacao. Des classiques additionnées ou non d’épices (cannelle, pain d’épices) et des recettes d’exception réalisées avec des chocolats plus rares ou aggrémentées de tulsi ou de baies de goji.
La carte évolue aussi au fil des saisons ce qui nous promet de belles découvertes pour cet été !
L’originalité du concept tient aussi dans la présentation : vous avez la possibilité pour 1€ de plus d’ajouter un topping qui déchire sur votre chocolat chaud.
Une crème montée arrosée au choix de coulis de fruits rouges, sauce caramel ou chocolat et parsemé de petites gourmandises telles que des éclats de noisettes grillées, des billes crousti-choco, des minis Marshmallows …
Personnellement j’ai choisi un cacao classique et j’ai opté pour la sauce chocolat et les billes crousti-choco en topping. La crème montée n’est pas sucrée ce qui fait que le tout n’est pas trop lourd (contrairement à ce qu’on à l’habitude de boire) et du coup on peut se régaler avec un cupcake si on n’a pas eu notre dose de chocolat.
Chez Gagao tout est bio et équitable! Par exemple, le lait et la crème viennent d’une ferme voisine : la ferme Durr à Boofzheim.
A noter aussi que les recettes peuvent être réalisées avec du lait végétal et de la chantilly à base de riz mais il reste toutefois quelques traces de lait dans le cacao. Parfait pour les intolérants au lactose mais pas pour les « vrais » allergiques.
Et puis pour les addicts au café, pas de souci, Gagao propose aussi un carte de cafés qui eux aussi sont bien sûr bios et équitables.
Et si vous êtes nostalgiques en repartant, vous pourrez toujours acheter un sachet de cacao ou de la pâte à tartiner maison. Histoire d’avoir un peu de l’esprit Gagao chez vous !
Encore plus de Gagao !
Un grand merci à Stéphane Gross pour son accueil et ses délicieux chocolats !
Ne tardez pas et allez vite tester Gagao !
Vous aussi vous deviendrez … gaga ! ;)
Gagao
20 rue des frères
67000 STRASBOURG
03.88.35.36.96
http://www.gagao.eu/
https://www.facebook.com/gagao
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h
1 ping
Gagao se met à l’heure d’été ! » Mes petits délices
27 juin 2014 à 16:59 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
[…] petit moment de temps libre pour revenir pour parler de Gagao. Vous vous en souvenez peut-être, j’avais découvert cette cacaotéria unique début mars. Et cette semaine j’ai eu l’occasion d’aller découvrir (et tester !) la nouvelle […]