«

»

Imprimer ceci Article

Tranches aux abricots et à la noix de coco

Idealpatisserie24 Tranches aux abricots et à la noix de cocoAvec les grosses chaleurs de ces derniers jours je n’avais plus vraiment envie de faire la cuisine et encore moins d’allumer le four.  J’ai testé une fois et j’ai bien cru me retrouver dans un sauna tellement la température de l’appart était haute !
Alors avec le gros orage d’hier et la persistance des nuages aujourd’hui, la température est bien redescendue (vive l’Alsace où on passe de 38° à 18° en une nuit !)
Si chez vous aussi il fait plus frais profitez-en pour tester cette délicieuse recette de gâteaux moelleux aux abricots et à la noix de coco dont j’ai trouvé la recette dans le magazine Idéal Pâtisserie N°24.
J’ai bien aimé aussi le fait de présenter le gâteau en petites tranches rectangulaires. Mais bien sûr vous pouvez aussi le réaliser dans un traditionnel moule à manqué (cela dit, vu les quantités, il vous faudra 2 moules ou alors simplement diviser par 2 les quantités d’ingrédients).

tranchesauxabricotsetalanoixdecococrea1 Tranches aux abricots et à la noix de cocoPréparation : 20 minutespistachescrea Tranches aux abricots et à la noix de coco

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 12 personnes) :
– 1 kg d’abricots
– 400 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 150 g de sucre en poudre
– 1 pincée de sel
– 200 g de margarine
– 3 oeufs
– 75 mL de lait
– 150 g de noix de coco râpée
– 2 cuillères à café de zeste de citron râpé
– 4 cuillères à soupe de pistaches hachées

Préparation :
– Blanchir les abricots dans un grand volume d’eau pendant 2 minutes. Les rincer à l’eau froide et ôter la peau. (étape facultative)
– Couper les abricots en 2 et retirer le noyau puis couper les fruits en morceaux.
– Malaxer la farine avec la levure chimique, le sucre, le sel, la margarine, les oeufs et le lait avec un batteur muni de crochets (ou au mixeur) pour obtenir une pâte lisse.
– Incorporer 50 g de noix de coco et le zeste de citron.
– Tapisser une tôle à pâtisserie à bords hauts de papier sulfurisé (moi j’ai utilisé un tapis silicone et un cadre à pâtisserie).
– Lisser la pâte sur la tôle.
– Décorer avec les morceaux d’abricots et parsemer avec la noix de coco restante.
– Mettre au four préchauffé à 200° (four traditionnel) ou 175° (chaleur tournante) pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce que le gâteau soit bien doré.
– Parsemer de pistaches à la sortie du four et laisser refroidir complètement avant de découper en tranches.

tranchesauxabricotsetalanoixdecococrea3 Tranches aux abricots et à la noix de coco

Lien Permanent pour cet article : http://www.mespetitsdelices.com/tranches-aux-abricots-et-a-la-noix-de-coco/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>