«

»

Imprimer ceci Article

Boulettes de veau à la milanaise {+Bonus : Dessert Express}

Lorsque j’ai vu la chapelure Vivien Paille dans la Degustabox de mars, j’ai immédiatement eu envie d’escalope de veau milanaise !

C’est un plat que j’aime beaucoup et qui me rappelle celles que ma maman préparait. Un régal !

Malheureusement avec un mari qui n’est pas vraiment accro à la viande (étrange pour un homme n’est-ce pas ?) j’ai failli me résoudre à laisser tomber… Et puis finalement j’ai eu l’idée d’en faire des boulettes, car dès que la viande est hachée ça passe mieux pour lui.

Verdict : tout le monde a adoré, surtout mon P’tit Loup qui s’est réjouit de pouvoir manger avec les doigts !

boulettes veau milanaise 1C Boulettes de veau à la milanaise {+Bonus : Dessert Express}

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 10-15 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500g de viande de veau hachée
  • 2 à 3 oeufs
  • farine
  • chapelure Vivien Paille *
  • sel, poivre
  • persil
  • huile de friture
  • citron pour servir

 

Préparation :

  1. Mélanger le veau haché avec 1 oeuf (au mixeur ou à la main). Ajouter du persil haché. Saler et poivrer.
  2. Préparer 3 bols ou assiettes creuses sur le plan de travail. Mettre de la farine dans l’un, 1 oeuf battu dans le 2ème et de la chapelure dans le 3ème.
  3. Prélever une grosse noix de viande. Former une boulette en la roulant entre les paumes de vos mains puis la rouler successivement dans la farine, puis l’oeuf battu et enfin la chapelure. Réserver.
  4. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la viande.
  5. Faire chauffer de l’huile dans une poêle (en mettre assez pour que les boulettes soient immergées de moitié).
  6. Lorsque l’huile est bien chaude, y plonger les boulettes et laisser dorer. Retourner régulièrement pour que la coloration prenne partout et que la cuisson se fasse jusqu’au coeur des boulettes (vérifier en en coupant une en 2 si besoin).
  7. En fin de cuisson, récupérer les boulettes à l’aide d’une écumoire et déposer sur une assiette garnie de papier absorbant afin de retirer l’excédent de gras.
  8. Servir avec un filet de jus de citron.

boulettes veau milanaise 2C Boulettes de veau à la milanaise {+Bonus : Dessert Express}

 

{Bonus} Dessert express : Riz au lait vanille à la compote d’abricots

riz au lait compote abricot 8C Boulettes de veau à la milanaise {+Bonus : Dessert Express}

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 minutes

Réfrigération : 1 heure (facultatif)

 

Ingrédients (pour 4 verrines) :

 

Préparation :

  1. Ouvrir le sachet de riz au lait : verser le lait dedans et faire chauffer 2 minutes au micro-ondes comme indiqué sur le sachet.
  2. Pendant ce temps faire dorer les amandes effilées dans une poêle sans ajout de matière grasse. Réserver.
  3. Verser ensuite le contenu du sachet dans un saladier. Ajouter la vanille et égrainer le riz à l’aide d’une fourchette. Lorsque tous les grains de riz sont bien séparés continuer à mélanger quelques minutes à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation épaississe un peu.
  4. Répartir le riz au lait dans des verrines, napper de compote d’abricots du Roussillon et réserver au frais durant 1 heure.
  5. Au moment de servir, ajouter les amandes effilées sur le dessus des verrines.

¤ Ce dessert peut aussi se déguster tiède, dans ce cas le riz au lait sera plus liquide car c’est le passage au froid qui va resserrer la texture.

riz au lait compote abricot 1C Boulettes de veau à la milanaise {+Bonus : Dessert Express}

Bon appétit !

 

* Produits offerts

Article écrit dans le cadre d’une collaboration avec Degustabox. Cliquez ICI pour retrouver le contenu de la box de mars dans son intégralité.

degustabox logo Boulettes de veau à la milanaise {+Bonus : Dessert Express}

Lien Permanent pour cet article : https://www.mespetitsdelices.com/boulettes-de-veau-a-la-milanaise-bonus-dessert-express/

2 comments

  1. LadyMilonguera

    Les boulettes, le riz au lait… Tout me plait !

    1. Jenny Duj

      Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>