Avec le retour des beaux jours on a resorti le barbecue.
Même si j’aime beaucoup les salades ou poêlées de légumes pour accompagner nos grillades, les garçons à la maison préfèrent les pommes de terre. Etonnant non ? 😄
Mais comme c’est déjà long d’éplucher et couper les pommes de terre (et encore, j’ai mon Alligator qui m’aide bien pour la découpe et un mari que j’ai pris comme commis pour l’épluchage), j’ai opté pour une cuisson au four qui nécessite moins de surveillance et me permet de faire autre chose pendant ce temps.
La réussite de cette recette va résider dans le choix des pommes de terre.
Si vous prenez une variété spéciale four vous risquez de vous retrouver avec de la purée. Optez plutôt pour une variété à chair ferme qui est adaptée à une cuisson rissolée comme Amandine, Charlotte, Chérie…
Préparation : 15-25 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1kg de pommes de terre à chair ferme
- huile d’olive
- sel, poivre
- herbes aromatiques (thym, romarin, origan…)
- ail
- épices au choix
Préparation :
- Peler les pommes de terre puis les couper en cubes d’1cm de côté environ (si vous avez un Alligator, c’est le moment de l’utiliser, sinon armez vous de patience).
- Mettre les dés de pomme de terre dans un saladier ou une boîte pouvant se fermer.
- Ajouter de l’huile d’olive (soyez généreux, l’huile devra bien enrober toutes les pommes de terre).
- Ajouter ensuite du sel, du poivre et les herbes et épices de votre choix (personnellement j’aime bien simplement avec de l’ail et du thym ou du paprika et de l’origan).
- Fermer la boîte ou recouvrir le saladier de film étirable puis secouer vivement afin de bien répartir l’huile et les aromates sur les pommes de terre. Vous pouvez également mélanger avec les mains si vous ne pouvez pas fermer votre contenant.
- Répartir les pommes de terre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
- Faire cuire au four 30 minutes à 200° en prenant soin de mélanger à mi-cuisson.
- Les pommes de terre sont prêtes lorsqu’elles sont bien dorées.
1 ping
Salade de brocoli, carotte et boulgour sauce asiatique - Mes Petits Délices
10 octobre 2020 à 11:41 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
[…] garçon. Un avantage non négligeable pour l’inciter à manger quelques légumes en plus des pommes de terre rôties que je leur prépare souvent en cette […]