Pour changer des quiches j’aime bien faire des frittatas.
C’est un peu la version italienne de l’omelette à la différence que la cuisson se termine au four contrairement à l’omelette qui se fait uniquement à la poêle (et que je rate souvent…).
Avec la frittata c’est donc plus simple et il y a moins de risques de se rater. En plus c’est hyper pratique, on peut y mettre tout ce qui traîne dans le frigo ou les placards (comme dans les quiches en fait). Et ça c’est vraiment cool quand on n’a pas eu le temps de faire les courses !
Généralement j’opte pour une poêle qui passe au four. Ca me permet de tout faire dans le même récipient et d’avoir moins de vaisselle après. 😅
Aujourd’hui c’est une version aux épinards et à la pomme de terre que je vous propose. J’y ai aussi ajouté une touche de pesto et de fromage pour plus de gourmandise.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Charge glycémique ≈ 27 / portion
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 800g de pommes de terre
- 250g d’épinards en branches
- 8 oeufs
- 125mL de lait
- 2 cuillères à café de pesto
- 1 poignée de mozzarella râpée
- ail
- huile d’olive
- sel, poivre
Préparation :
- Faire cuire les pommes de terre avec leur peau 20 minutes dans de l’eau bouillante.
- Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et y faire revenir l’ail pressé et les épinards jusqu’à ce que les feuilles « tombent ». Saler et poivrer.
- Peler les pommes de terre en fin de cuisson et les couper en lamelles épaisses.
- Dans un saladier, foutter rapidement les oeufs avec le lait et le pesto (le mélange n’a pas besoin d’être homogène).
- Si votre poêle passe au four : Ajouter les pommes de terre et le mélange aux oeufs avec les épinards. Saupoudrer de mozzarella râpée et faire cuire 30 minutes à 200°.
- Si votre poêle ne va pas au four : Transvaser les épinards et les pommes de terre dans un plat allant au four (un plat à gratin ou un moule à manqué peuvent convenir), recouvrir avec la préparation aux oeufs puis ajouter la mozzarella et faire cuire 30 minutes à 200°.
Bon appétit !
Shopping List
(Il peut être nécessaire de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher les articles)