«

»

Imprimer ceci Article

{Halloween} Cimetière chocolaté

Pour la dernière recette de cette semaine spéciale Halloween on passe au dessert !

Je vous propose d’essayer ces verrines de mousse au chocolat dans lesquelles viennent se planter des pierres tombales en pâte sablée.

Pour faire plus vrai, on saoupoudre un peu d’Oreo (ou autre biscuit chocolaté) et l’illusion de la terre fraîchement retournée est là !

Vous pouvez également présenter ce dessert dans un grand plat rectangulaire et y planter plusieurs pierres tombales afin de créer un grand cimetière à partager.

J’ai utilisé ici de la pâte sablée industrielle pour gagner du temps mais vous pouvez la faire vous-même (elle n’en sera que meilleure !). Et si vous préférez aller encore plus vite achetez des biscuits langue de chat que vous n’aurez alors plus qu’à décorer.

mousse choco cimetière halloween 1C {Halloween} Cimetière chocolaté

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

Réfrigération : 3 heures minimum

 

Ingrédients (pour 8 verrines) :

  • 1 pâte sablée
  • 200g de chocolat dessert
  • 6 oeufs
  • 6 biscuits au chocolat type Oreo
  • décors en sucre (facultatif)

 

Préparation :

  1. Etaler la pâte sablée et découper des formes de pierre tombale.
  2. Déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  3. Faire cuire au four 10-12 minutes à 180°.
  4. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (réserver 1 carré pour plus tard).
  5. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
  6. Monter les blancs en neige ferme.
  7. Mélanger les jaunes au chocolat fondu.
  8. Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat et mélanger délicatement jusqu’à ce que le tout soit homogène.
  9. Répartir la mousse au chocolat dans des verrines.
  10. Laisser au réfrigérateur durant 3 heures minimum pour que la mousse « prenne » .
  11. Faire fondre le carré de chocolat restant.
  12. A l’aide d’une poche à douille munie d’une douille fine, décorer les biscuits sablés qui serviront de pierre tombale (vous pouvez utiliser un cure-dent et le tremper dans le chocolat pour décorer vos biscuits si vous n’avez pas de poche à douille).
  13. Ecraser grossièrement les Oreo.
  14. Au moment de servir : parsemer un peu de miettes d’Oreo sur les mousses puis planter dans chaque verrine un sablé décoré.

¤ J’ai également utilisé ici des petits décors en sucre (de petites chauves-souris) pour décorer les sablés.

mousse choco cimetière halloween 2C {Halloween} Cimetière chocolaté

Bon appétit !

Lien Permanent pour cet article : https://www.mespetitsdelices.com/halloween-cimetiere-chocolate/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>