«

»

Imprimer ceci Article

Pizza à la courgette, jambon cru, mozzarella et basilic

Dans la dernière Degustabox il y avait une boîte de préparation pour pâte à pizza Francine. Je me souviens avoir déjà utilisé un produit de la marque pour préparer des burgers l’été dernier. La préparation était facile et le résultat à la hauteur de mes attentes alors que j’ai toujours du mal à me lancer dans les pâtes levées par peur d’un échec.

Et bien qu’on adore les pizzas à la maison je n’avais jamais pris le temps de faire la pâte moi-même. Quand j’ai vu la boîte dans ma box je me suis dit qu’il était temps et que c’était un signe. Il fallait que je me lance !

J’étais déjà prête à passer du temps devant mon pâton à espérer le voir lever en croisant les doigts et finalement j’ai été très agréablement surprise puisque cette préparation ne nécessite aucun temps de levée !

Il suffit de mélanger le sachet le levure fourni avec le sachet de farine. D’ajouter de l’eau chaude et de l’huile d’olive et hop ! Le tour est joué !

La pâte était bonne bien qu’elle n’ait pas autant levé que sur l’image de la boîte mais finalement tant mieux, je n’aime pas non plus les pâtes trop épaisses sur une pizza. Je trouve que ça a un effet bourratif.

Pour la garniture j’ai utilisé un autre produit de la box : le basilic de la marque Les mets de Provence. Une belle découverte là aussi. C’est vraiment du concentré de basilic, le goût est vraiment là ! Pour un peu j’entendais les cigales chanter dans ma cuisine ! ;)

pizza courgette 4C Pizza à la courgette, jambon cru, mozzarella et basilic

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients (pour 6 belles parts) :

  • 1 sachet de préparation pour pâte à pizza Francine et son sachet de levure *
  • 15cL d’eau chaude
  • 30g d’huile d’olive + 1 filet
  • 1 petite boîte de tomates concassées
  • 1 petite courgette
  • 4 tranches de jambon Serrano
  • 1 petite boule de mozzarella
  • 6 pétales de tomate séchée
  • quelques noisettes de basilic Les mets de Provence *
  • ail semoule
  • poivre

pizza courgette 1C Pizza à la courgette, jambon cru, mozzarella et basilic

Préparation :

  1. Verser le contenu du sachet de préparation pour pâte à pizza Francine dans un saladier. Creuser un puits pour y verser le sachet de levure, l’eau chaude et l’huile d’olive.
  2. Mélanger aux doigts ou avec une cuillère en bois jusqu’à former une boule de pâte.
  3. Etaler la boule de pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  4. Napper les tomates concassées sur la pâte en laissant libre 1 cm de pâte sur le pourtour de la pizza.
  5. Saupoudrer un peu d’ail semoule et poivrer.
  6. Tailler la courgette en rondelles fines et les disposer sur la tomate.
  7. Ajouter le jambon coupé en morceaux, la mozzarella et les tomates séchées coupées en dés et quelques noisettes de basilic Les mets de Provence.
  8. Faire cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 240°.

pizza courgette 3C Pizza à la courgette, jambon cru, mozzarella et basilic

Bon appétit !

degustabox logo Pizza à la courgette, jambon cru, mozzarella et basilic


Le contenu de la box d’avril

degustabox avril 2016 C Pizza à la courgette, jambon cru, mozzarella et basilic

Rosé pamplemousse Arômes & Vins : la boisson des apéritifs d’été et des barbecues. Je l’ai trouvé assez sucré mais pas trop. Juste comme j’aime.

Crème entière et semi-épaisse Elle et Vire : des produits que j’avais déjà utilisés. Pas de mauvaise surprise ici c’est un marque qui me plaît bien, les produits sont de qualité.

Tic Tac Breeze : qui se décline en 4 parfums : réglisse, anis, eucalyptus et plantes. J’aime l’originalité de ces saveurs, malgré tout je suis contente de ne pas avoir eu la saveur anis qui ne m’aurait pas plu je pense.

Kellog’s Ancient Legends : un muesli croustillant à base d’ancienne céréales telles que le petit épeautre et les graines de tournesol. Une belle découverte là aussi !

Melfor : habitant en Alsace c’est un produit que je connais bien. A utiliser à la place du vinaigre dans les assaisonnements de salade.

Basilic Les Mets de Provence : mon gros coup de coeur dans cette box ! J’adore le basilic mais je n’en ai pas toujours du frais à portée de main. Avec ce tube, même en hiver je retrouverai toutes les saveurs du basilic fraîchement coupé dans mes plats.

Poudre cristallisée Canderel : une alternative au sucre, les calories en moins. La forme de poudre cristallisée permet une utilisation en pâtisserie notamment mais aussi partout ailleurs où on a l’habitude de mettre du sucre.

Sanpellegrino aux fruits : j’ai adoré ces boissons qui sont très désaltérantes. Le packaging avec le petit opercule sur le dessus de la canette me plaît beaucoup également. Le goût des fruits est bien présent et la boisson n’est pas trop sucrée. Parfait pour les belles journées qui arrivent !

Préparation pour pâte à pizza Francine : testé… et approuvé !


 

* Produits offerts

Article écrit dans le cadre d’une collaboration avec Degustabox. Cette box m’a été offerte à titre gracieux.

Lien Permanent pour cet article : https://www.mespetitsdelices.com/pizza-a-la-courgette-jambon-cru-mozzarella-et-basilic/

1 comment

  1. LadyMilonguera

    Elle est joliment garnie cette pizza…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>