La choucroute c’est tout à fait le genre de plat dont on se régale mais qui laisse des restes pour la semaine. Surtout quand on est que 2 à en manger…
Les enfants ont dévoré les pommes de terre et les viandes mais le chou n’a eu qu’un faible succès pour leurs palais. En plus j’avais vu un peu large quand j’ai acheté le chou. Bref, il m’en restait pas mal et je n’avais pas pour autant envie de le jeter.
J’ai donc réalisé ces petits samoussas avec une touche de curry et de coriandre. Croyez-le ou pas, les enfants ont mangé plus de chou comme ça que quand je leur avais servi la choucroute !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes environ
Ingrédients (pour environ 12 samoussas) :
- 600g de choucroute cuite
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée
- 6 feuilles de brick
- huile neutre pour la friture
Préparation :
- Dans un saladier, mélanger la choucroute, le curry et la coriandre.
- Couper les feuilles de brick en 2. Plier chaque demie feuille en 2 sur la longueur. Déposer une belle cuillère à soupe de choucroute au curry dans un coin et plier selon le schéma pour former un triangle.
- Faire chauffer un fond d’huile (à peu près sur 1 cm de haut) dans une poêle ou une sauteuse et y faire dorer les samoussas durant 2 minutes environ sur chaque face.
- Débarrasser sur du papier absorbant pour retirer l’excès de gras avant de servir.
¤ Ces samoussas se dégustent aussi bien chauds, tièdes ou froids. Ils seront encore meilleurs accompagnés d’un filet de jus de citron.